Concours MusiQualité 2014 – et les finalistes sont…

Mascouche, le 19 mars 2014-

La SODAM est fière d’annoncer les finalistes de la 14e édition du concours MusiQualité. Cette cuvée exceptionnelle, composée de 17 finalistes issus des catégories interprète jeunesse, interprète adulte, groupe et auteur-compositeur-interprète sera accompagnée et outillée jusqu’au 3 mai prochain, date à laquelle ces artistes talentueux se produiront au Pavillon du Grand Coteau de Mascouche et dont le but ultime vise à remporter les honneurs de cette grande finale tant attendue.

Les finalistes
Le 1er mars dernier à Mascouche, après délibération d’un jury sélectionné, 17 finalistes âgés entre 12 et 35 ans ont été retenus pour participer à la finale de la 14ème édition du concours MusiQualité. Ils auront la chance de participer à différents ateliers de formation, conférences et sessions préparatoires dont : deux ateliers donnés par l’auteur-compositeur-interprète Christian Sbrocca dont un sur L’art d’écrire une chanson ainsi que la conférence-concert Motivé un jour, réussir toujours. Josée Goulet de l’Atelier de la chanson est de retour cette année pour des moments de partage intense avec sa formation sur le perfectionnement et l’interprétation. Finalement, tous les finalistes auront aussi rendez-vous avec notre porte-parole, Pépé et sa Guitare pour un atelier sur l’importance des concours suivi d’un jam session.

Les finalistes : interprète jeunesse 12-17 ans – Karine Gauthier, Audréanne Roberge, Alexandra Simard et Lorrie Snyder accompagnée par Marie-Anne Tessier à la boîte Cajun.

Interprète adulte 18-35 ans – Janie Mercier Fortier, Jennifer-Lie Dupuy, Vincent Rochette et Anne-Marie Gagnon.

Auteur-compositeur-interprète – Mathieu Bellemare, Sara Dufour, Maxime Auguste, Catherine Dagenais et Francis Rousseau; groupe – Mambo Tango Rambo, Immortal Meridiem, Acouphène et Les fous de la reine.

Plusieurs prix et récompenses
En jeu, lors de la grande finale du 3 mai au Pavillon du Grand Coteau de Mascouche : une session d’enregistrement en studio chez Studio Monocube et une session photos chez Ferland photo, chasseur d’images. À gagner parmi tous les finalistes : Le prix Coup de coeur du comité fête de la famille de Mascouche, une performance au Grand spectacle de la Fête nationale à Mascouche, une performance dans le cadre des activités étudiantes du CÉGEP de Terrebonne et de celle de la Centrale des artistes. Le Gala du Griffon d’Or offrira un numéro musical lors de la soirée du Gala du Griffon d’Or et Les Productions Nantel offriront la conception, la production et la réalisation d’un vidéoclip. Pour une 5e année, le prix Louis Duval sera décerné au finaliste, bénévole ou ancien participant de MusiQualité qui, par son attitude positive, son esprit d’équipe, sa contribution au rayonnement du concours et sa grandeur d’âme, saura se distinguer de la cuvée 2014.

De nouveaux prix prestigieux !
Six nouveaux prix s’ajoutent cette année : la salle la Mitaine et la Brasserie artisanale Albion, situés à Joliette, offriront aux finalistes de leur choix, une performance dans le cadre de leur programmation 2014-2015 et la SODECT sélectionnera un artiste et l’intégrera dans sa programmation estivale des Matinées musicales ou des Belles Soirée Remax. Les lauréats des quatre catégories principales se verront offrir un atelier de formation par Culture Lanaudière, seront reçus en entrevue radio à l’émission culturelle Les Petites Anecdotes et repartiront avec une bourse de 500$ offerte par la Ville de Mascouche.
La grande finale
La finale du concours se tiendra le 3 mai 2014 à compter de 19h, au Pavillon du Grand Coteau de Mascouche, située au 2510 Boulevard Mascouche. Pour acheter vos billets ou pour tous renseignements, contactez la SODAM au 450 417.1277 ou à info@sodam.qc.ca .

La provenance de nos finalistes

Catégorie interprète jeunesse 12-17 ans
 Audréanne Roberge, Repentigny
 Karine Gauthier, Terrebonne
 Lorrie Snyder accompagnée par Marie-Anne Tessier, Repentigny et Épiphanie
 Alexandra Simard, Mascouche

Catégorie interprète adulte 18-35 ans
 Anne-Marie Gagnon, Terrebonne
 Janie Mercier Fortier, Ste-Catherine
 Jennifer-Lie Dupuy, Terrebonne
 Vincent Rochette, Mascouche

Catégorie auteur-compositeur-interprète
 Mathieu Bellemare, Terrebonne
 Maxime Auguste, Montréal
 Sara Dufour, Lourdes de Joliette
 Catherine Dagenais, Laval
 Francis Rousseau, Longueuil
Catégorie groupe
 Mambo Tango Rambo
(Scott Mathy, Guyaume Huot, Jean-François Ouellette, Mathieu Racine)
Laval, Ste-Agathe-des-Monts, Deux-Montagnes et Mont-Tremblant
 Les fous de la reine
(Mathieu Thivierge, Roman Pagliaro, Cédrick Hébert et Gregory Fitzgerald)
Mascouche, Montréal et Laval
 Immortal Meridiem
(Roseline Savoie, Francisca Gonzalez-Jeria, Vincent Michaud, Emile Bizier)
Joliette, Saint-Charles-Borromée et Saint-Ambroise-de-Kildare
 Acouphène
(Maxime Latraverse, Philippe Bédard-Gervais, Jean-Sébastien Pelchat, Philippe Janelle Brousseau)
Laval


Source :
Patricia Lebel, Directrice générale SODAM
plebel@sodam.qc.ca
450 417.1277