Première Route des Marchés de Noël au Québec

L’Assomption, le 26 novembre 2013 – Les organisateurs du Marché de Noël de L’Assomption et des Marchés de Noël Joliette-Lanaudière ont annoncé le lancement de la première Route des Marchés de Noël au Québec.

Cette initiative, chapeautée par Tourisme-Lanaudière, vise à attirer les visiteurs de partout au Québec et à les inciter à visiter les deux marchés, situés à moins de 30 kilomètres l’un de l’autre. Depuis quelques années déjà, des ententes avaient été conclues entre les deux organisations afin de s’assurer une offre complémentaire, tout en conservant le cachet unique de chacun des marchés. À titre d’exemple, aucun exposant présent dans l’un des deux marchés ne se retrouvera dans l’autre; il en va de même pour les prestations artistiques qui y seront offertes. « La Route des Marchés de Noël est un rêve que je caressais déjà il y a cinq ans, lors du lancement de la première édition du Marché de Noël de L’Assomption. Je suis très heureuse de voir ce partenariat se concrétiser cette année », a déclaré Agathe Sauriol, présidente du comité organisateur du Marché de Noël de L’Assomption.

La Route des marchés de Noël, dont la rumeur circulait depuis quelque temps déjà dans le milieu, a été annoncée officiellement lors des lancements de la 5e édition du Marché de Noël de L’Assomption et de la 7e édition des Marchés de Noël Joliette Lanaudière, qui se sont déroulés dans leurs villes respectives la semaine dernière. À cette occasion, les responsables des deux événements étaient heureux d’annoncer les actions qui seront entreprises conjointement. Parmi celles-ci, on compte une campagne de promotion sur la tenue des deux événements, des activités de relations publiques mettant l’accent sur la proximité des deux marchés et la complémentarité des exposants et des animations qui y seront offertes. Ainsi, les visiteurs découvriront encore plus de produits uniques et originaux fabriqués par des artisans régionaux et dégusteront encore plus de succulents produits du terroir lanaudois. Une tournée des deux marchés de Noël est également prévue afin de joindre des bloggeurs reconnus dans leur domaine.

En mettant de l’avant cette Route des Marchés de Noël dans le sud de Lanaudière, les organisateurs des Marchés de Noël de L’Assomption et de Joliette positionnent le sud de Lanaudière comme la destination par excellence pour les amateurs de marchés de Noël. Pour France Martin, présidente de la Société de développement du centre-ville de Joliette et vice présidente des Marchés de Noël Joliette-Lanaudière, « ce partenariat entre les deux événements permettra de joindre un public provenant de régions plus éloignées, ce qui permettra par le fait même de prolonger leur séjour dans la région de Lanaudière ».

À propos des Marchés de Noël de Joliette et de L’Assomption

Les Marchés de Noël de Joliette et de L’Assomption se rejoignent par leur inspiration européenne où des exposants présentent leurs produits dans des maisonnettes réunies dans un endroit public magnifiquement décoré et illuminé, au centre de leurs localités respectives. Pour agrémenter l’expérience des visiteurs, de nombreuses activités et animations y sont offertes.

Le Marché de Noël de L’Assomption aura lieu du 30 novembre au 23 décembre 2013, tandis que les Marchés de Noël Joliette-Lanaudière se tiendront du 5 au 23 décembre 2013. Les visiteurs souhaitant consulter les horaires, la liste des exposants présents et les animations qui seront offertes sont invités à visiter le site Web suivant : http://www.lanaudiere.ca/marches-noel/fr/


Source :
Agathe Sauriol, présidente du comité organisateur du Marché de Noël de L’Assomption
Téléphone : 450 589-7102
Cellulaire : 514 661-1204

Johanne Dubois, directrice générale des Marchés de Noël Joliette-Lanaudière
Téléphone : 450 753-7405
Cellulaire : 450 898-7408