Une application mobile pour Lanaudière ma muse

Lanaudière, le 1 avril 2013 – La technologie évolue sans cesse et il est maintenant essentiel de se munir d’outils appropriés pour en profiter pleinement. Lanaudière, ma muse a donc décidé d’aller dans cette direction. Après la création d’un site Web mobile, notre réseau lancera une application mobile d’ici quelques semaines. Ce projet novateur permettra aux gens de partout d’accéder à nos richesses culturelles et se veut également un moyen de faire découvrir les entreprises lanaudoises.

En plus d’offrir du contenu informatif sur nos dix membres qui sera actualisé quotidiennement, des suggestions de parcours thématiques ainsi que différents partenaires appartenant à trois catégories, soit la restauration, l’hébergement et les attraits, seront présentés dans notre application. L’adresse, la description, la photo ou le logo, le lien vers leur site web ainsi qu’une géolocalisation de l’entreprise seront retrouvés dans l’application. Elle permettra donc aux touristes d’avoir un support immédiat et concret à portée de main lorsqu’ils planifieront leur séjour dans la région et fera découvrir la terre natale des Lanaudois sous un autre œil. Elle offrira également un côté très interactif grâce à la chasse aux codes QR, dans laquelle les visiteurs pourront balayer des codes QR (code-barres en deux dimensions) présents dans les musées de notre réseau et accumuler des points qui leur permettront, après un avoir obtenu un certain nombre de points, d’obtenir une récompense. En résumé, notre application donnera envie à tous de découvrir les différents joyaux implantés chez nous, de manière éducative et ludique.

Le nombre de partenaires est limité et vous avez jusqu’au 8 avril pour vous inscrire alors, si vous avez envie de faire partie de cette aventure, faites-vite. N’hésitez pas à communiquer avec notre coordonnatrice Mylène Amyot au (450) 755-1113 ou par courriel : info@lanaudieremamuse.com


Source :
Lanaudière ma muse