Lancement du concours «Identifiez sept merveilles du Vieux-Terrebonne qui font battre votre cœur»

Terrebonne, le 31 mai 2012 – Dans le cadre de la stratégie orchestrée par le comité promoteur du Vieux-Terrebonne, Tourisme des Moulins et son partenaire La Revue, invitent les visiteurs et résidents à découvrir ou redécouvrir le quartier historique du Vieux-Terrebonne et à partager leur coup de cœur en participant au concours « Identifiez sept merveilles du Vieux-Terrebonne qui font battre votre cœur ». Les participants courront la chance de gagner 500 $ en chèques-cadeaux de commerces du quartier. Partie intégrante de la nouvelle campagne promotionnelle estivale « Le Vieux-Terrebonne sous haute pression », le concours est inspiré du récent sondage Léger Marketing paru dans le Journal de Montréal, qui avait désigné l’Île-des-Moulins comme étant le numéro un des sept merveilles de la région de Lanaudière.

Alors que tout le Vieux-Terrebonne sera paré de rouge et battra au rythme de la pièce de théâtre d’été Haute pression, présentée du 7 juin au 8 septembre au Théâtre du Vieux-Terrebonne, les visiteurs et résidents de la région seront invités à parcourir le Vieux-Terrebonne et à identifier leurs sept coups de cœur tirés de leurs expériences personnelles et de leur impression du quartier. Il peut s’agir d’une bâtisse, d’un commerce, d’un plat, d’une ambiance ou de tout autre élément les ayant charmés.

Le concept est simple, les visiteurs devront circuler dans les rues du Vieux-Terrebonne et identifier sept merveilles sur un minimum de quatre rues distinctes. Les participants devront ensuite inscrire leurs réponses et leurs coordonnées sur un coupon de participation qu’ils pourront trouver sur la page d’accueil du site de Tourisme des Moulins au http://www.tourismedesmoulins.com, dans le journal La Revue à chaque semaine ainsi que dans les commerces participants. Une fois rempli, le formulaire devra être déposé soit à la boîte aux lettres du journal La Revue, située au 231, rue Sainte-Marie ou au kiosque d’information de Tourisme des Moulins, situé à l’entrée de l’Île-des-Moulins.

Parallèlement à ce concours, les visiteurs pourront aussi se servir du rallye du Vieux-Terrebonne, réalisé par Tourisme des Moulins, afin de partir à la découverte du quartier tout en s’amusant. À la fin de l’été, un palmarès des merveilles les plus convoitées sera dévoilé au public en plus du nom du gagnant qui aura la chance de remporter 500 $ en chèques-cadeaux de commerces du quartier. Le prix du concours est constitué de chèque-cadeaux des établissements suivants :

• 120 $ au Centre Pause Santé Maternité
• 100 $ au nouveau restaurant Le Spag
• 80 $ au Théâtre du Vieux-Terrebonne, offert par La Revue
• 50 $ au Bistro L’Aparté
• 50 $ du restaurant BYGS Smoked Meat
• 50 $ au restaurant Chaudronnée Suisse
• 50 $ au restaurant L’Étang des Moulins

Tourisme des Moulins tient à remercier son partenaire La Revue ainsi que tous les commerçants ayant contribué au concours, et en profite pour remercier le Comité promoteur du Vieux-Terrebonne pour la réalisation de cette campagne estivale qui permettra de faire rayonner le Vieux-Terrebonne et de mettre de la couleur dans la région!
À propos de Tourisme des Moulins
Tourisme des Moulins représente plus de 100 entreprises membres et a pour mandat de promouvoir et de travailler à l’épanouissement et au développement des secteurs touristiques et culturels de la MRC Les Moulins, dans le cadre de stratégies régionales et sous-régionales. En concertation avec les divers intervenants de la MRC Les Moulins, l’organisme vise également à mettre en place, d’une part, des structures et des programmes d’accueil visant à offrir des informations de qualité concernant les activités et les services offerts aux touristes, aux excursionnistes et aux résidents, et d’autre part, des programmes de communication et de commercialisation.