Manifestion devant le centre administratif du Cégep régional de Lanaudière

Le 21 mars 2012 — Le mercredi 21 mars 2012, des étudiants des trois collèges constituants du Cégep régional de Lanaudière ont marché du parc de l’ile Lebel jusqu’au centre administratif de l’établissement, rue Notre-Dame à Repentigny, afin de marquer leur opposition à la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement. Le tout s’est déroulé dans le calme. Marcel Côté, directeur général du Cégep, absent lors de la manifestation, a invité les représentants étudiants à venir le rencontrer au cours de la semaine.

« Je tiens à souligner la conduite exemplaire de nos associations étudiantes qui, tout au long du processus démocratique, ont fait preuve de collaboration et de transparence auprès de leur direction de collèges. Le haut taux de participation de chacun des votes indique que tout un chacun ont véritablement la chance de s’exprimer» confiait monsieur Côté, directeur du Cégep qui compte plus de 6000 étudiants répartis sur le territoire lanaudois.

« J’entends les revendications des étudiants et des étudiantes, toutefois, la hausse des frais de scolarité vise les universités », d’ajouter monsieur Côté, « le cégep est tributaire des décisions gouvernementales en ce qui a trait à la détermination des frais de scolarité ».

Rappelons la situation dans les trois collèges actuellement : les cours sont suspendus depuis le 27 février à Joliette, depuis le 7 mars à L’Assomption et depuis le 19 mars à Terrebonne. Les associations étudiantes tiendront cette semaine des rencontres dans chaque collège.


Source :
Brigitte Chalifoux
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911 poste 7235