Osez la quintessence musicale avec le Quatuor Bozzini!

Joliette, 25 janvier 2012 — Le Centre culturel de Joliette et la société musicale Fernand-Lindsay — Opus 130 sont très heureux de présenter le Quatuor Bozzini le dimanche 12 février prochain à 14 h à la salle Les Mélèzes, située au 393 rue de Lanaudière à Joliette.

Le Quatuor Bozzini a été fondé à Montréal en 1999 et est composé de Stéphanie Bozzini (Alto), Isabelle Bozzini (Violoncelle), Clémens Merkel (Violon) et Mira Benjamin (Violon). Le quatuor œuvre dans la musique contemporaine, expérimentale, classique et se démarque par un répertoire diversifié et un grand souci du détail.

Leur talent a maintes fois été récompensé, entre autres par trois prix Opus du Conseil québécois de la musique: « Rayonnement à l’étranger » (2007), « Disque de l’année, contemporain » (2004) et « Découverte de l’année » (2001). Ils sont aussi récipiendaires du Prix Étoile-Galaxie de Radio-Canada (2001) et du Förderpreis de la Ernst von Siemens Musikstiftung (2007). Reconnu internationalement, le quatuor a joué une série de concerts en Europe, aux États-Unis et au Canada ainsi que dans plusieurs festivals. Il a commandé à ce jour une centaine d’œuvres et en a créé plus de cent cinquante.

Le 12 février, ces artistes vous proposeront un captivant programme incluant des œuvres des compositeurs Igor Stravinski et Benjamin Britten. Comme pièce maîtresse, ils interprèteront le célèbre quatuor à cordes no 13 OPUS 130 de Ludwig Van Beethoven. Cette œuvre magnifique fut jouée en 1993 par le Quatuor Morency lors du premier concert de la société musicale fondée par le Père Lindsay. C’est en s`inspirant de cette œuvre que le Père Lindsay attribua le nom OPUS 130 à sa société musicale. C’est en hommage au Père Lindsay que le Quatuor Bozzini a inclus cette œuvre à son programme.

Porté par la musique, le Quatuor Bozzini offrira aux mélomanes une prestation brillante, rigoureuse et très inspirante.

Pour de plus amples informations sur ce concert ou la série classique Fernand-Lindsay — OPUS 130, visitez le http://www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie du Centre culturel au 450 759-6202.


Source :
Gilles Tessier, Président
Société musicale Fernand-Lindsay — Opus 130
opus 130.ca