Fête nationale 2012 – Fête régionale – Terrebonne

Joliette, le 25 janvier 2012 – La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière, coordonnatrice de la fête nationale pour la région de Lanaudière depuis 28 ans, est heureuse d’annoncer à la population lanaudoise que la fête régionale, édition 2012, sera présentée à Terrebonne le 23 juin prochain.

En effet, chaque année, la fête régionale alterne en ce qui concerne les villes où la fête sera présentée et cette année le choix s’est porté sur la ville de Terrebonne.

Rappelons que l’an dernier la régionale s’est tenue à Joliette et l’année précédente à St-Lin-Laurentides.

La fête régionale se distingue des autres manifestations locales de par son ampleur et par le fait qu’elle doit obligatoirement se dérouler le 23 juin. De plus, elle doit respecter les exigences reliées au volet national.

C’est la SODECT (Société de développement culturel de Terrebonne), en collaboration avec la ville de Terrebonne, qui aura l’heureuse tâche de concocter une fête originale et diversifiée s’adressant à toute la population Lanaudoise.

La programmation officielle sera dévoilée en mai. Un évènement à surveiller!

La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière, anciennement la Société Saint-Jean-Baptiste, est un organisme à but non lucratif qui existe depuis plus de 60 ans. Elle regroupe près de 7 000 membres provenant en majeure partie de la région de Lanaudière. Elle est, depuis sa fondation, considérée dans son milieu comme un organisme régional voué à la promotion de la langue française, de la culture, du patrimoine, de l’histoire et de l’identité québécoise.


Source :
Source :
Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière
Coordonnatrice de la Fête nationale depuis 1984
www.snql.com | info@snql.com