Des nouveaux entrepreneurs soutenus par le Fonds Jeunes promoteurs

Joliette, 23 janvier 2012 – Les principales préoccupations se tournant vers la relève entrepreneuriale, différents leviers permettent au CLD Joliette d’assurer un soutien technique et financier aux promoteurs désireux de prendre les rênes d’une entreprise existante ou de lancer un nouveau projet d’affaires. Pour les entrepreneurs de 35 ans et moins, le Fonds Jeunes promoteurs (JP) représente l’occasion de recevoir des sommes supplémentaires. À ce chapitre, monsieur Pierre Delangis, président du CLD Joliette, est fier d’annoncer l’octroi d’aide financière aux nouveaux promoteurs derrière Synetik Réadaptation et Soudure Paul Loyer.

Synetik Réadaptation
Créée par Marc-Olivier Gignac et ses deux associées, l’entreprise a officiellement ouvert ses portes à Joliette en septembre 2011. Spécialisée en réadaptation des troubles musculosquelettiques liés à des accidents, sa clientèle lui est principalement référée par les compagnies d’assurance, la CSST ou la SAAQ pour permettre un retour au travail de leurs clients dans les meilleures conditions. L’entreprise se démarque notamment par sa capacité à reproduire dans ses locaux des milieux de travail variés afin de réapprendre aux individus les gestes liés à leur emploi. Synetik Réadaptation s’appuie sur une équipe multidisciplinaire en santé afin d’assurer le meilleur suivi possible à sa clientèle et donc, accélérer le processus de guérison et de réinsertion. Elle est d’ailleurs la seule entreprise de ce type dans la région. Bien entendu, Synétik Réadaptation est ouverte à tous et les clients privés peuvent aussi bénéficier de son expertise. Avec le fonds Jeunes Promoteurs, monsieur Gignac bénéficie d’une subvention de 5 000 $ qui s’ajoutent à un investissement d’importance.

Soudure Paul Loyer
L’entreprise de Paul Loyer offre un large éventail de services à ses clients et peut accomplir toutes les tâches reliées au domaine du soudage. Grâce à son atelier mobile, les travaux peuvent même être effectués chez le client. Bien que spécialisée dans la soudure de l’aluminium, l’entreprise travaille aussi l’acier et l’acier inoxydable. De la conception à l’installation, Soudure Paul Loyer répond aux besoins particuliers de sa clientèle que ce soit pour des escaliers, remorques, clôtures, coffres de véhicules, passerelles, quai ou tout autre projet.
L’entreprise offre également un service de réparation d’équipement aux entreprises commerciales, industrielles et agricoles, notamment celles utilisant de la machinerie lourde. Les années d’expérience de monsieur Loyer vous assurent un service et des produits de qualité. Puisqu’il a moins de 35 ans, le promoteur a pu bénéficier du Fonds Jeunes Promoteurs et de la subvention de 5 000 $ pour débuter l’aventure.

Rappelons que le Fonds Jeunes promoteurs est administré par le CLD Joliette qui mandate le Carrefour Jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette dans le suivi des jeunes promoteurs de 18 à 35 ans. L’aide inclut également une contribution financière de 500 $ accordée afin d’acquérir une formation pertinente reliée à la réalisation du projet. Le Centre local de développement Joliette prouve une fois de plus que l’accompagnement des entrepreneurs dans leur démarche de démarrage ou de relève d’entreprises porte ses fruits, et ce, toujours dans l’esprit de concertation avec les personnes et collectivités qui renforcent l’entrepreneuriat. Le CLD Joliette, un partenaire privilégié pour simplifier vos affaires!


Source :
Sonia Hénault
Agente de promotion et de communication
CLD Joliette
654, rue de Lanaudière Joliette (Québec) J6E 3M7
Téléphone : 450 752-5566 poste 8
shenault@cld-joliette.qc.ca
www.cld-joliette.qc.ca