William Chayer, 7 ans , pilote de course !

Repentigny, 21 novembre 2011 – C’est officiel , un Repentignois compétitionnera avec les meilleurs de la province l’an prochain en karting pour l’obtention de la Coupe du Québec. Après un été surprenant au volant de son kart ou William en a surprise plus d’un avec 3 podiums dans une saison ou il ne devait même pas faire partie de cette catégorie qui rassemble des jeunes de 8 à 11 ans.
En début de saison, la fédération québécoise l’a accepté en course et le reste est pratiquement un rêve ! Car en plus, il s’est payé une victoire à la dernière course de la saison.

¨Nous sommes très content de la tournure des évènements car William s’est découvert une vraie passion, et c’est ce qui est important pour nous¨ a affirmé son père. Cet hiver ils devront préparer leur fils à compétitionner avec les meilleurs de sa catégorie, pour qu’au printemps tout soit en place. ¨Même si il est tôt, il faut déjà penser aux déplacements, les entraînements etc. La planification et la recherche de commanditaires, nous aidera beaucoup. Les commanditaires sont de plus en plus ouverts à la course de karting car ça demeure encore peu couteux pour eux. Le coté financier, malheureusement, prend quand même beaucoup de place donc nous devons avoir trouvé tous les commanditaires avant la fin janvier.¨

Les Chayer en font une activité de famille donc ils ont très hâte au printemps. L’entraînement physique est déjà commencé car ce sport est très demandant pour le pilote. Les jeunes de cet âge sorte d’un week-end de course avec beaucoup de fatigue. Ils doivent être en forme.

Si il performe bien, il pourrait représenter sa ville natale, Repentigny, au championnats Canadien dès l’automne 2012 qui auront lieu à Tremblant cette année.

On lui souhaite un bon hiver d’entraînement car on sera là dès la première course au printemps.

 


Source :
Bernie Chrimson
BLW Motorsports 2011