L’édition 2012 du Gala Florilège est à la recherche de jeunes qui rayonnent dans la région!

Joliette, le 15 novembre 2011 – Vous êtes parents, professeurs, collègues ou amis d’un jeune Lanaudois âgé entre 12 et 35 ans qui se démarque par son engagement, sa persévérance ou son talent? L’invitation vous est donc lancée de soumettre sa candidature dès maintenant, et ce, jusqu’au 1er février prochain pour le Gala Florilège 2012. Cet événement, d’envergure régionale, est organisé par le Forum Jeunesse Lanaudière et se veut un moment de célébration et de récompense pour tous ces jeunes qui se distinguent sur le plan social, citoyen, culturel, entrepreneurial, artistique, sportif ou scolaire.

« Le Gala Florilège est essentiel pour rendre compte de la participation exceptionnelle de jeunes au développement régional, et ce, dans différentes sphères. Pour le Forum jeunesse Lanaudière, c’est une façon privilégiée de célébrer leurs bons coups ! », mentionne Dominique Masse, présidente du FJL.

« Voilà sept ans maintenant que les caisses Desjardins de Lanaudière sont un fidèle partenaire du Gala Florilège. Nous sommes fières de soutenir la mise en valeur du dynamisme qui habite les jeunes Lanaudois de par leur engagement et leur persévérance. C’est pourquoi nous encourageons la population à soumettre des candidatures et à faire rayonner à sa juste valeur tout le talent et la détermination des jeunes de notre territoire.», a souligné M. Alain Foisy, vice-président régional Lanaudière, Mouvement Desjardins.

Le dépôt d’un dossier de candidature (individu ou groupe) peut être fait par le / la candidat(e), un parent ou un(e) intervenant(e), dans l’une des 8 catégories suivantes : Participation citoyenne, Jeune entrepreneur, Personnalité artistique, Dépassement de soi, Environnement, Initiative jeunesse, Persévérance scolaire, Personnalité sportive.

Pour tous les détails et les formulaires, concernant les mises en candidature, consultez le site web suivant : http://www.galaflorilege.com/inscription/ Rappelons que la date limite pour le dépôt d’un dossier de candidature est le 1er février à 16 h. La liste des finalistes sera dévoilée en mars 2012. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook facebook.com/galaflorilege et sur Twitter à twitter.com/galaflorilege.

***
Le Forum jeunesse Lanaudière est un comité consultatif de la Conférence régionale des élus(es) Lanaudière. Il est, à ce titre, l’instance de représentation, de concertation et de mobilisation des jeunes de la région, et un lieu d’apprentissage privilégié de l’exercice de la citoyenneté et de préparation de la relève pour les milieux décisionnels. Le FJL est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.


Source :
Caroline Camiré
Conseillère en développement jeunesse et à la participation citoyenne
Forum jeunesse Lanaudière – Conférence régionale des élus (es) Lanaudière
3, rue Papineau, bureau 107, Joliette (Québec) J6E 2K3
450 759-4344 / 1 800 363-8606 poste 128
carolinec@cre-lanaudiere.qc.ca
www.forumjeunesselanaudiere.qc.ca