Jusqu’à 2 000 $ pour une suggestion de projet culturel

Quelques jours après avoir lancé sa politique culturelle, la MRC de D’Autray s’engage à supporter des initiatives dont les objectifs poursuivis coïncident avec la nouvelle politique. Pour ce faire, un appel de projets culturels est émis aux individus et organismes du territoire.

Bien que la politique culturelle demeure une référence indéniable dans l’évaluation des projets, la MRC souhaite mettre l’emphase sur la diffusion et la médiation culturelle. Du même coup, la mise en valeur de son identité et l’accessibilité à la culture pour les citoyens de D’Autray sont favorisées.

L’agente de développement culturel de la MRC de D’Autray, Mme Marie-Julie Asselin, a tenu à éclaircir le processus de sélection : « Les projets retenus devront mettre de l’avant des idées novatrices et stimulantes pour notre milieu, en plus de répondre à des critères tels que la qualité et la faisabilité ».

L’ensemble des critères d’évaluation des projets ainsi que le formulaire de proposition se trouvent sur le portail culturel de la MRC. La date limite pour déposer un projet est fixée au vendredi 16 décembre à 16 h. Par la suite, les candidatures seront évaluées par le comité culturel mandaté par le conseil des maires de la MRC.

Pour obtenir plus d’information, il est possible de communiquer avec Marie-Julie Asselin, agente de développement culturel de la MRC de D’Autray.


Source :
Sébastien Proulx
Agent de communication
MRC de D’Autray
450-836-7007, poste 2528