Concours Le combat des chefs, une 2e édition dans Lanaudière

Joliette, le 15 novembre 2011 – Les agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse de Lanaudière invitent les élèves et enseignants du 3e cycle du primaire et du secondaire à s’inscrire à la deuxième édition du concours culinaire : Le combat des chefs! La période d’inscription est présentement en cour, et ce, jusqu’au 30 novembre. Le combat des chefs est un concours lanaudois inter-écoles qui a pour but de faire vivre une expérience entrepreneuriale aux jeunes.

Dans le cadre de cette activité, les élèves devront concevoir et cuisiner une nouvelle recette santé ou procéder à l’amélioration d’une recette déjà existante. Il s’agit d’un prétexte pour amener les jeunes à développer un projet où ils devront prendre des décisions de groupe et travailler en comités, chacun ayant des tâches précises à réaliser.

Chaque groupe inscrit recevra une trousse clé en main, leur permettant de connaître toutes les étapes de réalisation du projet. Ils pourront aussi compter sur le support de l’agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse de leur territoire ainsi que d’une nutritionniste. Le projet se clôturera en avril prochain par un souper gala où les gagnants de chacune des catégories seront dévoilés.

Ce projet est une initiative des Carrefours jeunesse-emploi de Lanaudière ainsi que de la Coopérative de développement régional de Lanaudière. Merci à nos partenaires : le Centre de formation professionnelle des Riverains, les caisses Desjardins de Lanaudière, le caucus des députés provinciaux de Lanaudière et le Centre local de développement de la MRC de L’Assomption.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mélanie St-Pierre au 450 759-8423, poste 114.


Source :
Mélanie St-Pierre
Agente de promotion à l’entrepreneuriat collectif jeunesse
Coopérative de développement régional de Lanaudière
450 759-8423, poste 114
mst-pierre@lanaudiere.coop