Appel de projets pour le fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ)

Joliette, le 21 novembre 2011 – Le Forum jeunesse Lanaudière lance un appel de projets du Fonds Régional d’Investissement Jeunesse (FRIJ) d’un montant de 353 000 $. Celui-ci est destiné à des projets locaux ou régionaux, développés par et pour les jeunes Lanaudois et Lanaudoises âgés entre 12 et 35 ans. Le FRIJ est affecté au financement d’actions jeunesse structurantes et / ou de projets locaux et régionaux qui répondent aux orientations de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 et qui s’inscrivent dans le cadre des priorités établies par le Forum jeunesse Lanaudière. Dédié à la jeunesse, le FRIJ constitue un apport supplémentaire aux interventions gouvernementales en matière de jeunesse et de développement régional.

Les organismes désirant présenter une demande de financement sont invités à lire attentivement le document « Guide de présentation de projet », et à remplir le « Formulaire de demande d’aide financière » de même que le « Plan de dépenses et de financement », disponibles sur les sites Web du Forum jeunesse Lanaudière(www.forumjeunesselanaudiere.qc.ca) et de la Conférence régionale des élus (es) Lanaudière (www.cre-lanaudiere.qc.ca). Les demandes doivent être acheminées au plus tard le 20 janvier à 16 h (le cachet de la poste faisant foi), à la CRÉ Lanaudière (3, rue Papineau, bureau 107, Joliette, Québec, J6E 2K3).

Tout jeune Lanaudois et Lanaudoise ainsi que toute organisation intéressés à présenter une demande pour le FRIJ devraient communiquer préalablement avec madame Anne Thériault, chargée du dossier pour le Forum jeunesse Lanaudière, au 450 759-4344 / 1 800 363-8606 (poste 111), ou encore par voie électronique à : annet@cre-lanaudiere.qc.ca

***
Le Forum jeunesse Lanaudière est le comité consultatif de la Conférence régionale des élus (es) Lanaudière. Il est, à ce titre, l’instance de représentation, de concertation et de mobilisation des jeunes de la région, et un lieu d’apprentissage privilégié de l’exercice de la citoyenneté et de préparation de la relève pour les milieux décisionnels. Le FJL est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.