La population de Saint-Félix-de-Valois est invitée à participer à un événement de consultation citoyenne

Saint-Félix-de-Valois, le 18 octobre 2011 – Le comité porteur de la démarche d’animation citoyenne de Saint-Félix-de-Valois invite citoyens, jeunes, aînés, entrepreneurs et représentants d’organismes communautaires à participer à un événement de prise de parole citoyenne. Cet événement a comme objectif de présenter le travail réalisé par le comité depuis janvier 2011, ainsi que les résultats du sondage distribué en mars dernier. Puis nous procéderons à la présentation des axes de développement identifiés dans le cadre de la démarche et nous travaillerons sur la priorisation collective d’actions à mettre en place. L’accueil s’effectuera à compter de 9 h et la clôture de l’événement aura lieu à 12 h 15.
Il est important de souligner l’implication du comité porteur composé d’une dizaine de personnes, dont une conseillère et une employée de la municipalité. Le comité bénéficie également du soutien du CLD et de la SADC Matawinie. Depuis janvier dernier, il a écouté la population sur sa perception (forces/faiblesses) envers sa communauté, ainsi que sa vision d’avenir pour Saint-Félix-de-Valois. Pour ce faire, rappelons qu’un sondage a été réalisé au printemps dernier auprès de la population, à l’école secondaire, ainsi qu’aux deux écoles primaires.

La consultation citoyenne sera, en premier lieu, l’occasion pour la population de rencontrer les membres du comité porteur, d’avoir la présentation du portrait de leur milieu et les résultats du sondage. Les participants auront par la suite l’opportunité de s’exprimer sur les projets à prioriser en vue de l’établissement d’un plan de développement.

Le comité porteur souhaite une forte participation de la population. Tous sont invités à se mobiliser pour l’avenir de leur municipalité. Nous vous attendons en grand nombre, le samedi 12 novembre à compter de 9 h, au Centre Pierre-Dalcourt, au 4999, rue Coutu, Saint-Félix-de-Valois. Veuillez confirmer votre présence auprès de Marthe Blanchette au 450 889-5589, poste 7762, avant le 3 novembre à 16 h. Un service de garde pour les enfants âgés de 5 à 12 ans sera disponible gratuitement, sur demande.


Source :
Emmanuelle Lefebvre
Agente de développement et communications
SADC Matawinie