Une soirée-bénéfice au profit de tous!

Berthierville 14 septembre 2011 – Le samedi 29 octobre prochain aura lieu à l’Église de La-Visitation-de-l’Île-Dupas une soirée-bénéfice au profit de la SCIRBI (Société de Conservation, d’Interprétation et de Recherche de Berthier et ses Îles) qui œuvre depuis 1985 à la protection et à la promotion des sentiers de l’île de la Commune et de l’Île du milieu. Toute l’équipe vous invite à contribuer dans sa lutte pour la protection de l’environnement en vous joignant à eux à l’occasion d’une soirée spectacle tout en musique. Pour l’événement, l’Église de La-Visitation-de-l’Île-Dupas prendra des allures de café-spectacle; les bancs seront retirés pour faire place à des tables et des chaises.

La soirée s’articulera autour du thème des quatre éléments naturels (feu, eau, terre, air), qui selon les théoriciens de l’antiquité grecque, seraient à la base de toute activité humaine. Une dizaine d’artistes seront présents sur scène et interpréteront pour vous de grands succès de la chanson francophone, anglophone et internationale en lien avec la thématique. Des dégustations de produits du terroir seront offertes et il vous sera également possible de faire l’achat de consommations tout au long de la soirée: vins régionaux, bières de micro-brasserie et d’autres surprises vous y attendent!

Les fonds recueillis grâce à vous lors de la soirée serviront non seulement à poursuivre les objectifs principaux de la SCRIBI, soit la protection et la valorisation des sentiers, mais aussi à la mise sur pied de nouveaux projets, tels un camp de jour en sciences naturelles qui vise à sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux, l’achat de canots et de kayaks qui seront disponibles en location sur les sentiers de la SCIRBI ainsi qu’un projet de revégétalisation des berges visant l’embellissement des sentiers et le ralentissement du processus d’érosion qui menace le site.
Pour toute question et tout commentaire, veuillez communiquer avec nous.

Prix du billet: 50$
Heure: 19h30
Veuillez prendre note qu’en tant qu’organisme de bienfaisance, il nous est possible d’émettre un reçu pour don de charité à tous les donateurs.


Source :
Mélina Courchesne-Barthe
Agente des ressources naturelles
Société de conservation d’interprétation
et de recherche de Berthier et ses Îles
121, rue de l’Église
La-Visitation-de-l’Île-Dupas (Québec) J0K 2P0
Tél.: 450 836-4447
Courriel: info@scirbi.org
Site internet: www.scirbi.org