Les films français ont la cote!

Joliette, le 6 septembre 2011 –  Cet automne, le Cinérépertoire a le privilège de présenter au programme 12 films afin de délecter les cinéphiles de la région. La saison commence en grand!

Le 19 et 20 septembre le Cinérépertoire présente le drame fantastique L’Arbre de vie, réalisé par Terrence Malick. Ce film américain, mettant en vedette Brad Pitt, Jessica Chastain et Sean Penn a, d’ailleurs, remporté la palme d’or au Festival de Cannes 2011.

Les 26 et 27 septembre, les éclats de rire seront présents avec la comédie française Tous les Soleils de Philippe Claudel.

Pour le 3 et 4 octobre nous aurons droit à la Tournée des Rendez-vous du Cinéma Québécois, le choix du film reste indéterminé pour l’instant.

Les 10 et 11 octobre, la vue sera la comédie dramatique L’arbre, réalisé par Julie Bertuccelli. Ce film a eu 2 nominations au César dont une de meilleure actrice pour le rôle principal interprété par la fameuse Charlotte Gainsbourg.

Les 17 et 18 octobre, seront dédiés à la projection du drame français Un balcon sur la mer de Nicole Garcia.

Jeudi le 20 octobre, dans la cadre d’une journée spéciale au musée d’art de Joliette il y aura une projection du film italien remarquable Mamma Roma de Pier Paolo Pasolini produit en 1962.

Les 24 et 25 du même mois, nous aurons la chance de voir le drame sud-coréen Le poème, réalisé par Lee Chang-Dong. Ce film très attendu reçoit de très belles critiques auprès du public. C’est un film à voir absolument.

Le 31 octobre et le 1 novembre, réalisée par Pierre Salvadori, la comédie française De vrais mensonges avec l’actrice Audrey Tautou sera présentée.

Les 7 et 8 novembre le Cinérépertoire présente la comédie dramatique française La conquête de Xavier Durringer qui interprète l’histoire de l’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Les 14 et 15 novembre nous assisterons au drame français Un poison violent réalisé par Katell Quillévéré, une jeune réalisatrice très prometteuse dans le milieu.

Les 21 et 22 novembre une belle surprise nous attend avec le drame américain Restless de Gus Van Sant aussi réalisateur de Milk, Éléphant et Last Day pour les connaisseurs.

Les 28 et 29 novembre les amateurs de films d’action seront servis avec L’Assaut un film policier français de Julien Leclercq.

Et puis, pour terminer la saison, les 5 et 6 décembre le drame policier français Omar m’a tuer réalisé par Roschdy Zem sera la dernière projection présentée par le Cinérépertoire au cours de cette programmation d’automne 2011.

Notons que les prix d’entrée du Cinérépertoire sont maintenant de 7$ pour l’admission générale et de 6$ pour les étudiants du Cégep de Lanaudière à Joliette. Pour de plus amples renseignements concernant le cinérépertoire, nous vous invitons à visiter le http://www.cinerepertoire.com.