Le centre-ville de Joliette vous donne rendez-vous pour la 8e édition de l’October Blues!

Joliette, le 13 septembre 2011 – Les amateurs et profanes épris de musique blues sont conviés au rassemblement culturel très attendu! La 8e édition de l’October Blues se déroulera du 6 au 9 octobre prochain au centre-ville de Joliette.

L’événement réunira plus de 85 artistes qui se partageront une programmation bien remplie avec 36 spectacles dans 19 lieux, le tout appuyé par monsieur Bob Harrisson, un porte-parole fort sympathique et de grand talent.

Avec plus de 50 ans de carrière à son actif, Bob Harrisson est une légende du blues québécois. Connu pour avoir fait partie du groupe Offenbach, il a une voix unique et il interprète le blues comme nul autre.

Celui-ci sera d’ailleurs en spectacle le 6 octobre aux Sept Péchés à 20h et au Balthazar le 8 octobre à 20h.

Programmation 2011

Parmi les artistes qui composent notre programmation, nous retrouverons entre autres: Bob Walsh à la salle Rolland-Brunelle, la Brûlerie du Roy accueillera Pat Loiselle, Randall Spear se produira au restaurant Mikes, Riot & His Rhythm Devil sera au St-Bernard, Carolyne Fe aux Saisons Gourmandes, Woogie au Bing Soupe, Clarksdale Moan au Goût du Monde, Glenn Gillis aux Olympiades, Mike Goudreau au Faste Fou, Hoodoo Man à l’Alchimiste, Dan Linvingstone à la Brasserie artisanale l’Albion, Andrée Duprée et Jean Millaire à la Station et plusieurs autres.

De nombreux artistes de la région seront également présents : King Melrose à la Part des Anges, Lewis Dave à la salle Rolland-Brunelle, Gwendolen Bédard au Mia Pasta, Boom Boom Blues Band au St-Bernard et Harmonica Zeke au bar le Cocktail pour ne nommer que ceux-ci.

Pour les Matinées Blues, le Louisbourg recevra Bob Harrisson le dimanche 9 octobre.

Avez-vous l’oreille blues de retour

L’October Blues demeure un événement d’importance dans le paysage culturel de la région, c’est pourquoi, il ne faut pas manquer sur les ondes du M103,5FM les 15 minutes blues du 3 au 7 octobre à 19h30 et 20h30. Au M103,5FM, ça sonne blues…

Réseaux sociaux

L’October Blues est à l’heure des réseaux sociaux. En plus de retrouver le festival sur le web au http://www.octoberblues.com , les internautes peuvent également échanger et partager via facebook.

Une réussite de partenariats

En 2011, l’October Blues en est à sa 8e édition. Sans l’appui de nos nombreux partenaires, commanditaires et collaborateurs, nous n’aurions pas atteint cette maturité qui fait qu’aujourd’hui, notre événement rayonne à l’extérieur de la région.

Parmi nos fidèles partenaires, il y a bien sûr la Ville de Joliette, l’Hôtel Château Joliette, Karam Fruits & Légumes, Librairie BuroPlus Martin, Graymont, Francine Raynault, députée de Joliette, le M103,5FM. Le journal l’Action et PME Inter notaires Gagnon, Cantin, Lachapelle et associés.

Merci à tous ces généreux partenaires qui feront sans nul doute de cette 8e édition de l’October Blues, un succès qui résonnera au-delà de nos frontières.

C’est donc avec enthousiasme que nous proposons aux milliers d’amateurs une programmation qui, nous en sommes convaincus, saura les séduire. C’est un rendez-vous!

Pour tout connaître et savoir sur la programmation, visitez le http://www.octoberblues.com


Source :
Joanne Dubois d.g.
Société de développement du centre-ville de Joliette
Tél.: 450 753-7405