Connexion-Lanaudière reçoit la certification OR du programme OSER-JEUNES!

Joliette, le 13 septembre 2011 – C’est avec beaucoup de fierté que Connexion-Lanaudière, entreprise d’économie sociale active depuis plus de quinze ans dans la région, a reçu, le 25 août dernier, la certification OR du programme OSER-JEUNES du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CRÉVALE).

Cette certification est octroyée aux organismes et entreprises qui déploient de façon systématique les critères du programme dans l’ensemble de leur organisation. Les entreprises et organismes certifiés OR s’impliquent également dans des activités en persévérance scolaire et assurent la promotion d’OSER-JEUNES dans la communauté.

Pour Connexion-Lanaudière, certifié OSER-JEUNES depuis près de cinq ans, l’atteinte du niveau OR est perçue non seulement comme une reconnaissance, mais également comme un encouragement à continuer ses actions visant la conciliation travail-études des jeunes.

Pascale Lapointe-Manseau, directrice générale de Connexion-lanaudière, explique: «Pour Connexion-Lanaudière, être certifié OSER-JEUNES contribue au rayonnement de l’entreprise, en plus de faciliter le recrutement et le maintien en poste de la main-d’œuvre étudiante et de permettre d’augmenter la relève de travailleurs formés de la région. OSER-JEUNES est vraiment une très grande richesse pour nous comme pour la région!»

«Pour profiter au maximum de notre certification, je travaille beaucoup avec le matériel de visibilité offert par le CREVALE», explique madame Lapointe-Manseau. Dès notre entrée dans les locaux de Connexion-Lanaudière sur la rue Lajoie, on aperçoit l’autocollant et le certificat, qui sont bien visibles. La signature OSER-JEUNES est utilisée sur le site Web de l’organisme et dans les documents administratifs. La directrice générale ne manque pas de faire mention de sa certification. «Pour moi, notre certification OSER-JEUNES est une des raisons de choisir Connexion-Lanaudière comme partenaire.»

OSER-JEUNES: mode d’emploi

OSER-JEUNES est un programme de certification des employeurs, unique à Lanaudière, mis en place en 2006 par le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE). Il offre une reconnaissance publique aux employeurs qui soutiennent l’éducation en favorisant la conciliation travail-études. Pour soumettre une demande d’évaluation en voie d’une certification, rendez-vous à l’adresse www.oser-jeunes.org et remplissez le formulaire en ligne.

 


Source :
Rachel Fleury
Connexion-Lanaudière
450 759-0066, poste 222
rfleury@connexion-lanaudiere.ca