Activités pour la période des couleurs dans Lanaudière

Rawdon, le 12 septembre 2011 – Profitez des belles journées d’automne pour prendre l’air de Lanaudière et admirer les magnifiques paysages aux couleurs flamboyantes! Retrouvez-vous en plein cœur de la nature lanaudoise où vous serez aux premières loges pour profiter de cette colorée période de l’année. Parmi les endroits à ne pas manquer, nos sept parcs régionaux et le parc national du Mont-Tremblant vous attendent pour vos randonnées pédestres entre amis ou en famille.

Dans les centres de ski lanaudois
Plusieurs activités reliées aux couleurs automnales vous sont proposées au cours des prochaines semaines. Laissez-vous transporter en télésiège pour contempler les montagnes colorées. Tout simplement féerique! Pour les amateurs de randonnée, rejoignez le sommet de la montagne à pied.

Ski Montcalm, à Rawdon (www.skimontcalm.com). Fête des couleurs qui se tiendra durant trois fins de semaine : 24 et 25 septembre, 1er et 2 octobre et 8-9-10 octobre, de 11 h à 16 h. Plusieurs activités seront au rendez-vous : BBQ, randonnée pédestre, tours en tracteur et maquillage pour enfants. Rabais sur les passes de saison (abonnements saisonniers) ainsi que sur les programmes de cours en groupe pour la saison 2011-2012.

Station touristique Val Saint-Côme, à Saint-Côme (www.valsaintcome.com). Festival des couleurs qui se tiendra durant trois fins de semaine : 24 et 25 septembre, 1er et 2 et 8-9-10 octobre. Les remontées mécaniques seront en opération afin de vous permettre d’observer le panorama. Chaussez vos espadrilles et venez parcourir à pied les sentiers de la station. Les deux fins de semaine d’octobre, possibilité de visiter la région du haut des airs en hélicoptère! Le 1er octobre, ne manquez pas la journée de la culture en partenariat avec la municipalité de Saint-Côme. Petits et grands sont invités à venir participer à une œuvre collective sous les conseils de l’artiste-peintre Annie Durette. Activité remise au dimanche en cas de pluie. Les 8-9-10 octobre, profitez de la grande prévente de billets et obtenez 35 % de rabais. BBQ sur la terrasse et chansonniers si le beau temps est au rendez-vous.

Ski Mont-Garceau à Saint-Donat (www.skigarceau.com) : Fête des couleurs les 24 et 25 septembre, 1er et 2 octobre et 8 et 9 octobre. Ouverture des remontées mécaniques, de 11 h à 16 h. Laissez-vous monter tout en douceur, confortablement assis dans notre télésiège quadruple, mais vous pouvez aussi gravir la montagne en sportif. Ou encore, si la température le permet, offrez-vous un tour d’hélicoptère!

Ski La Réserve à Saint-Donat (www.skilareserve.com) : BBQ des membres le 17 septembre. Plusieurs activités au programme entre 12 h et 17 h. Mur d’escalade gratuit au pied de la montagne. Remontées mécaniques ouvertes, de 11 h à 16 h. Gratuit pour les membres. Tarifs variables pour les non membres, selon l’âge. Bazar d’équipement de ski.

Au cours des prochaines semaines, découvrez Lanaudière dans l’un de ses plus beaux habits! Découvrez encore plus d’activités plein air au http://www.lanaudiere.ca


Source :
Andréanne Beaulieu, agente de communication Tourisme Lanaudière
450 834-2535 / 1 800 363-2788
beaulieu@lanaudiere.ca