Le site Web des Cinémas RGFM au bout des doigts!

Joliette, 30 mai 2011 – Les Cinémas RGFM annoncent la mise en ligne de leur site Web mobile, réalisé par NeXion, division de Connexion-Lanaudière. Ce nouvel outil permettra aux cinéphiles détenteurs d’un téléphone intelligent de pouvoir consulter les horaires et autres sections du site d’où qu’ils soient, à tout moment.

C’est dans la foulée du respect de la certification OSER-JEUNES que Connexion-Lanaudière a mandaté son stagiaire en informatique pour créer un site Web mobile répondant aux besoins grandissants des Cinémas RGFM en matière de visibilité et d’accessibilité. Adapté à tous les types d’environnement, soit iOS (iPhone), Androïde, Blackberry et Windows mobile, le site Web est pratique et facile à consulter.

Frédéric Venne, vice-président finance des Cinémas RGFM, soutient que la mise en ligne d’un site Web mobile est, pour l’entreprise comme pour les régions dans lesquelles elle s’est établie, un atout majeur: «Non seulement le site Web mobile des Cinémas RGFM sera-t-il un excellent moyen d’informer notre public actuel où qu’il se trouve, mais constituera également un allié pour mieux rejoindre la clientèle jeune».

Quant à Pascale Lapointe-Manseau, directrice générale de Connexion-Lanaudière, elle croit que la mise en ligne d’un site Web mobile comme celui des Cinémas RGFM contribue à l’appropriation des nouvelles technologies par les populations des régions: «À l’heure où l’on se parle, plus d’un Québécois sur dix possède un téléphone intelligent avec connexion Internet. Cette tendance n’échappe pas à la région et c’est pourquoi nous croyons qu’offrir des sites Web adaptés à ces appareils aux populations régionales contribuera à l’essor du Québec comme province branchée.»

Pascale Lapointe-Manseau ajoute que «Côté main-d’œuvre, c’est notre stagiaire du Cégep régional de Lanaudière, Jérémie Thibeault qui a créé le site Web mobile pour les Cinémas RGFM. Connexion-Lanaudière offre aux jeunes lors de leurs études ou à leur sortie de l’école une opportunité pour travailler dans leur domaine et ce, dans le respect des contraintes imposées par le mode de vie travail-études. Ainsi, Jérémie a pu relever un défi et faire sa marque dans l’organisme, tout en collaborant à un projet qui aura des répercussions au-delà de Lanaudière, ce n’est pas rien!»

Naviguez sur le site Web des Cinémas RGFM, en version régulière ou mobile à l’adresse www.cinemasrgfm.com

Les Cinémas RGFM: 36 écrans dans 3 régions administratives!

Entreprise familiale depuis 1972, les Cinémas RGFM regroupent le cinéma Carrefour 10 à Joliette, le cinéma St-Laurent à Sorel-Tracy, le cinéma Capitol à Drummondville, le cinéma RGFM Drummondville, le ciné-parc Joliette et le ciné-parc Drummond. Toute l’équipe a, depuis des décennies, le souci de vous offrir la meilleure expérience possible, en misant sur un service courtois et une présentation des plus professionnelles.

Connaissez-vous Nexion-Connexion-Lanaudière?

Au cours des dernières années, NeXion-Connexion-Lanaudière, une entreprise d’économie sociale à portée régionale, s’est définitivement positionnée comme l’un des leaders lanaudois dans le domaine de l’inforoute et des technologies de l’information (TI). Depuis 1995, l’organisation offre une gamme de services hautement spécialisés comprenant notamment la conception de site Web, la réalisation et l’hébergement de sites Internet, la production vidéo, la rédaction Web, ainsi qu’un réseau de partenaires professionnels.


Source :
Rachel Fleury
Connexion-Lanaudière
450 759-0066, poste 222
rfleury@connexion-lanaudiere.ca