Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier «Volet II»

Joliette, le 30 juin 2010 – La Conférence régionale des élus(es) Lanaudière (CRÉ), en lien avec la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire (CRRNT), lance un appel de projets pour le Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier – Volet II pour l’année 2010-2011.

Ce programme, créé en 1995 par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, vise à favoriser la réalisation d’activités ayant pour but de maintenir ou améliorer la protection, la mise en valeur ou la transformation des ressources naturelles. Ce programme permet de générer des activités économiques supplémentaires par la mise en valeur intégrée de toutes les ressources du milieu forestier (forêt, faune, récréation, éducation, recherche, etc.), tout en favorisant une plus grande concertation entre les partenaires du milieu.

Les organismes visés: tout organisme à but lucratif (OBL) ou à but non lucratif (OBNL) légalement constitué, tels une MRC, une communauté autochtone, une municipalité, un organisme forestier, faunique, récréotouristique, éducatif, un organisme détenteur de bail à des fins commerciales sur les terres publiques, une association de villégiateurs ou autres, peut être promoteur et présenter un projet.

Financement: les subventions maximales octroyées sont de 75 000 $ et la contribution de ce fonds ne peut excéder 80 % des coûts totaux admissibles pour les organismes à but non lucratif (OBNL) et de 65 % pour les organismes à but lucratif (OBL). Selon le type de projet, ce fonds exige donc une contribution minimale obligatoire de 20 % de la part du promoteur.

Les organismes intéressés à déposer un projet doivent faire parvenir leur dossier avant le lundi 16 août 2010, 16h, à la CRÉ Lanaudière, située au 3, rue Papineau, bureau 107, Joliette, J6E 2K3.

Les formulaires ainsi que les détails du programme sont disponibles sur le site WEB de la CRÉ à l’adresse suivante: http://www.cre-lanaudiere.qc.ca sous l’onglet «Foresterie» à la rubrique «Programme Volet II 2010-2011».


Source :
Guylain Boudreau
Conseiller en développement forestier
CRÉ Lanaudière
Téléphone: (450) 759-4344 poste 108
Sans frais: 1 800 363-8606
Courriel: foresterie@cre-lanaudiere.qc.ca