Connexion-Lanaudière s’associe pour une 2e année aux Journées de la culture à Joliette

Joliette (Québec), le 13 septembre 2005 – Connexion-Lanaudière, organisme reconnu faisant la promotion des technologies de l’information dans la région de Lanaudière, est heureux de se joindre à la Société de développement du centre-ville de Joliette et ses autres partenaires pour l’organisation des Journées de la culture 2005 qui auront lieu les 30 septembre et 1er octobre prochains.

En plus de participer à l’organisation de cet événement, Connexion-Lanaudière profitera de l’occasion pour présenter la nouvelle version du Portail régional Lanaudière ainsi que les 32 sites des Collections numérisées réalisées dans le cadre du programme du même nom d’Industrie Canada. À cet effet, Connexion-Lanaudière installera le Cyberlab, son café Internet mobile, dans le grand Hall du Cégep.

« Notre implication fait suite à l’invitation de la Société de développement du centre-ville de Joliette. Cette dernière souhaitait en effet développer, avec plusieurs intervenants du milieu culturel, des interactions nouvelles pour le plaisir de créer et de rêver et mettre en place des collaborations inattendues avec le milieu », explique Mme Pascale Lapointe-Manseau, directrice marketing de l’organisme.

L’équipe de Connexion-Lanaudière est donc très fière de s’associer aux Journées de la culture 2005 à Joliette et profite de l’occasion pour inviter toute la population lanaudoise à « se cultiver » !

Les Journées de la culture ont été créées en 1997 afin de valoriser, renforcer et accélérer la démocratisation culturelle au Québec. Elles misent sur la communication directe entre les artistes, les artisans, les travailleurs culturels et les citoyens.


Source :
Julie Bolduc
450 759.0066, poste 5
media@connexion-lanaudiere.ca