La PME lanaudoise Triotech installe son 200e théâtre interactif XD Dark Ride au Méga Parc de Québec et inaugure le Flyer San Francisco

Après Berlin, New York, San Francisco, Shanghai et Paris, la ville de Québec a maintenant elle aussi son théâtre interactif XD Dark Ride au Méga Parc des Galeries de la Capitale – un parc d’attractions intérieur- qui a été inauguré officiellement jeudi dernier. Le Méga Parc a fait l’objet d’un investissement de 52 M$.

Conçue et fabriquée au Québec par Triotech, PME lanaudoise et chef de file mondial du divertissement interactif, cette attraction multimédia marque un jalon important pour l’entreprise puisqu’il s’agit de la 200e du genre à être installée dans le monde. Ainsi, le Méga Parc est non seulement un pôle majeur de divertissement pour la grande région de Québec mais aussi une vitrine de choix permettant à une entreprise québécoise comme Triotech de faire rayonner son savoir-faire chez elle et qui sait, de recruter de nouveaux collaborateurs.

En marge de l’ouverture officielle du Méga Parc, j’aimerais vous proposer une entrevue avec le président fondateur de Triotech Ernest Yale afin de faire connaître cette entreprise qui emploie quelque 200 personnes. Vous pourriez même venir vivre l’expérience au siège social de l’entreprise situé à Montréal où un théâtre interactif XD Dark Ride est installé.

À propos du théâtre interactif XD Dark Ride

  • Le théâtre XD Dark Ride de Triotech redéfinit l’expérience interactive comme jamais auparavant. Le théâtre installé à Québec peut réunir 8 personnes dans une aventure multisensorielle des plus excitantes pendant 4 minutes.
  • Conçue pour toute la famille et installé pour la première fois à Berlin en 2011, cette attraction interactive multimédia a contribué à bâtir la notoriété de l’entreprise à l’échelle mondiale si bien qu’on en retrouve aujourd’hui dans plusieurs grandes capitales du monde.
  • Le théâtre interactif XD Dark Ride a gagné le prestigieux prix Brass Ring de l’IAAPA dans la catégorie du meilleur nouveau produit en 2013. Il intègre le système de ciblage le plus rapide du monde, un écran incurvé et des images stéréoscopies 3D en temps réel avec des effets spéciaux.

Le Flyer San Francisco

2019 démarre sur des chapeaux de roue pour Triotech. L’entreprise vient en effet d’inaugurer une attraction déjà très populaire à San Francisco, le Flyer, qui fusionne des séquences filmées et des images de synthèse (CGI). Les visiteurs vivent une expérience de 18 minutes entièrement immersive qui les transporte au-dessus des points d’intérêt, des monuments emblématiques de San Francisco mais également dans les rues les plus abruptes et tortueuses de la ville! Admirant de magnifiques paysages, tout en vivant des sensations fortes, cette expérience immersive permet même aux visiteurs de sentir le célèbre brouillard de la ville! Selon le USA Today, le Flyer San Francisco est une des 12 attractions les plus attendues de l’année !

À propos de Triotech

TRIOTECH, LEADER DANS LE MARCHÉ DES ATTRACTIONS NUMÉRIQUES INTERACTIVES.

Lauréat de nombreux prix, Triotech crée des attractions multimédias immersives et interactives pour le secteur du divertissement. Avec plus de 350 attractions installées dans une soixantaine de pays répartis sur tous les continents, l’entreprise a permis à plus de 110 millions d’individus de vivre l’expérience Triotech au cours de la dernière décennie. Triotech offre des solutions clé en main pour la création d’attractions numériques, incluant le développement de contenu réalisé dans son propre studio à Montréal, au Canada. Fondée en 1999, Triotech est une société privée qui compte près de 200 employés au Canada, aux États-Unis et en Asie