Municipalité alliée contre la violence conjugale

Saint-Félix-de-Valois, le 27 novembre 2018 – Dans le cadre des douze jours d’actions contre la violence faite aux femmes, la municipalité de Saint-Félix-de-Valois s’allie à la maison d’accueil La Traverse ainsi qu’au Regroupement des maisons d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale afin de lutter contre ce problème. Le conseil d’administration a adopté une résolution en ce sens lors d’une séance extraordinaire tenue le 19 novembre dernier.

 

La violence conjugale touche toutes les communautés, tous les coins du territoire et toutes les catégories sociales. En effet, en 2014, l’ensemble des services policier du Québec ont enregistré 18 746 infractions contre la personne commises dans un contexte conjugal selon le Ministère de la Sécurité publique.

 

La municipalité a donc décidé de s’afficher afin de sensibiliser le plus de gens possible à la problématique, afin de clairement signaler que cette violence n’est pas acceptable et afin de diffuser les informations des ressources disponibles pour venir en aide aux victimes.

 

Voici les coordonnées des ressources qui couvrent le territoire de la municipalité :

 

S.O.S. violence conjugale

1-800-363-9010

 

Maison d’accueil La Traverse

Case postale 491

Joliette (Québec) J6E 3Z9

450-759-5882

la_traverse@bellnet.ca

www.maisonlatraverse.org


Source :
Mathieu Voghel-Robert, directeur par intérim
Service des communications, des loisirs et de la culture
Municipalité de Saint-Félix-de-Valois
450 889-5589, poste 7713
communications@st-felix-de-valois.com