Décès de l’ancien maire M. Jacques Brissette

Saint-Félix-de-Valois, le 30 novembre 2018 – C’est avec une grande tristesse que la municipalité de Saint-Félix-de-Valois a appris le décès de M. Jacques Brissette, maire du village de Saint-Félix-de-Valois de 1987 à 1997, puis de la municipalité fusionnée de 1998 à 2001, le 26 novembre 2018 à l’âge de 79 ans.

 

Le passage de M. Jacques Brissette à la Municipalité est marqué par plusieurs réalisations dignes de mention. Il a notamment été le maître d’œuvre de la fusion entre Saint-Félix-de-Valois paroisse et village. Un des autres legs importants à notre communauté a été l’aménagement et le développement des sources d’eau potable et la mise sur pied de l’usine de traitement des eaux usées.

 

Homme d’affaires qui a dirigé la meunerie J. W. Brissette, M. Brissette a également siégé comme conseiller municipal de 1982 à 1987. Il a aussi occupé les fonctions d’administrateur et de président du Centre local de développement (CLD) Matawinie dans les années 1990.

 

« C’était un homme honnête, travaillant, qui faisait confiance à ses conseillers, qui écoutait nos décisions », affirme Pierre Lépicier actuellement conseiller municipal du district 4 à Saint-Félix-de-Valois. Les deux hommes se sont côtoyés au moment de la fusion de la paroisse et du village. « Après les fusions, le conseil était un peu divisé. Il a su nous rallier, poursuit M. Lépicier. C’était un bon maire. »

 

Le conseil municipal ainsi que toute l’équipe administrative offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches. Le drapeau de la municipalité a été mis en berne à la suite de l’annonce de son décès et le sera jusqu’aux funérailles prévues le samedi 8 décembre 2018 à 14 h à l’église de St-Félix-de-Valois.


Source :
Mathieu Voghel-Robert, directeur par intérim
Service des communications, des loisirs et de la culture
450 889-5589, poste 7713
communications@st-felix-de-valois.com