Stratégie eau potable

Stratégie d’eau potable

Saint-Félix-de-Valois, le 22 juin 2018 – Considérant que la Municipalité présente un bilan de consommation d’eau potable au-dessus du 1er quartile canadien, elle devra veiller à l’installation de compteurs d’eau d’ici le 1er septembre 2019, si aucune mesure n’est prise pour réduire sa consommation, tel que demandé par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. « Sachant qu’il est de notre devoir de se responsabiliser face à l’usage de cette richesse naturelle, nous souhaitons sensibiliser la population à une bonne gestion de l’eau potable » a indiqué Mme Audrey Boisjoly.

Pour ce faire, la Municipalité vient d’adopter une Stratégie de gestion de l’eau potable dans le but d’informer les citoyens à propos de l’utilisation responsable de l’eau. « À l’aide d’un plan d’action mis en œuvre dès maintenant et bonifié au cours des prochaines années, nous pourrons tenter de diminuer considérablement la consommation d’eau potable » a expliqué la mairesse.

Parmi ces actions mises de l’avant pour réduire la consommation d’eau, la Municipalité est fière d’annoncer l’adoption de sa Politique de soutien d’achat de toilette à faible consommation d’eau. Celle-ci permettra aux citoyens qui sont branchés au réseau d’aqueduc municipal de bénéficier d’une subvention de 100 $ à l’achat d’une toilette à faible débit, sur présentation des documents requis.

« Chaque geste, qu’il soit petit ou grand, aura un impact important sur la réduction de notre consommation » conclut Mme Boisjoly.

Pour plus d’informations sur les modalités de la politique et pour plusieurs conseils de réduction de consommation de l’eau potable, consultez notre site Web à l’adresse suivante :
www.st-felix-de-valois.com/services/environnement/eau-potable/.

 

– 30 –


Source :
Jeannoé Lamontagne, directeur général adjoint
450 889-5589, poste 7706
greffe@st-felix-de-valois.com