Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette présente la finale locale de Cégeps en spectacle 2018

Le Socioculturel du Cégep régional de Lanaudière à Joliette vous présente la 39e finale locale de Cégeps en spectacle, le mercredi 31 janvier prochain à 19 h 30, à la Salle Rolland-Brunelle. Cette année encore, la musique, la danse et l’humour seront au rendez-vous. Après auditions, une trentaine d’étudiants, rassemblés en huit numéros, ont été sélectionnés pour participer à ce concours intercollégial des arts de la scène. Ils ont tous le rêve de poursuivre l’aventure de Cégeps en spectacle et se rendre à la prochaine étape, la finale régionale.

« En tant que conseiller à la vie étudiante, je trouve très important d’encourager les jeunes à s’impliquer dans ce concours. C’est un excellent moyen de découvrir le talent régional et de motiver les étudiants à se dépasser », mentionne Simon-Olivier Champagne.

PLACE AU SPECTACLE
L’animation de la finale locale tournera autour de la thématique de la légende de la Chasse-Galerie. La mise en scène est faite par une artiste bien connue dans la région, Marie-Joanne Boucher. Le comité organisateur est composé de quatre étudiants, Florent Maiorana, Rébecca Malo, Laurence Trahan et Jayne Allen, sous la supervision du conseiller à la vie étudiante Simon-Olivier Champagne. Le numéro hors-concours sera l’oeuvre de La Meunière Écarlate, groupe de Joliette, gagnant de la finale nationale de l’an dernier.

Les billets, au coût de 10 $, seront en vente à la porte le soir du spectacle, ou en ligne au www.spectaclesjoliette.com/spectacles/cegeps-en-spectacle.

À PROPOS DE CÉGEPS EN SPECTACLE
Le Cégep à Joliette fait partie des huit institutions collégiales qui se sont réunies il y a maintenant 39 ans pour mettre en place le concours artistique Cégeps en spectacle. Cet événement d’envergure a pour but de promouvoir les arts de la scène et la langue française. Cégeps en spectacle est un concours en trois étapes : une cinquantaine de finales locales sélectionneront chacune un gagnant qui se dirigera vers l’une des cinq finales régionales, d’où dix numéros seront sélectionnés pour participer à la grande finale nationale. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants y participent, soit comme artistes, techniciens ou comme organisateurs.


Source :
Steve Renaud
Conseiller en communication
Cégep régional de Lanaudière à Joliette
450 470-0911, poste 7262
steve.renaud@cegep-lanaudiere.qc.ca