Inauguration de l’Espace412 au Cégep à L’Assomption

C’est hier qu’a eu lieu l’inauguration de l’Espace412, un espace collaboratif dédié à l’innovation sociale situé au cœur du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Plus de 70 personnes provenant des milieux de l’enseignement, de l’entrepreneuriat collectif et individuel, du communautaire ou encore du milieu municipal y ont participé.

Le CERESO se réjouit du succès de cet événement qui démontre l’intérêt de la communauté lanaudoise pour l’émergence et le développement de projets collectifs qui auront un impact positif durable sur le territoire.

L’Espace412
L’Espace412 est un espace ouvert à la communauté lanaudoise où se rencontrent des acteurs de tous les milieux. Les citoyens, les entrepreneurs, les enseignants, les élus, les étudiants sont invités à s’approprier ce lieu pour expérimenter leurs idées.

« L’Espace412 représente un ajout important  pour notre Cégep. En plus d’être un lieu pédagogique innovant, il permettra de nous ouvrir davantage à la communauté entrepreneuriale lanaudoise. Dans un monde du travail en mutation, il est primordial que les étudiants restent connectés avec la réalité des entreprises de la région; l’Espace412 facilitera ce lien entre le Cégep et la communauté locale » souligne Alain Lamarre, directeur du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

« Le CERESO travaille depuis 10 ans à accompagner les entreprises d’économie sociale de Lanaudière et du Québec. Avec l’Espace412, nous souhaitons faire appel à tous ceux qui conjuguent développement économique et transition socio-écologique pour travailler ensemble au développement de la région de Lanaudière », ajoute Carine Perron, coordonnatrice du CERESO.

Le CERESO tient à souligner la contribution du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption et de la Fondation du Cégep de L’Assomption à la création et au développement de l’Espace412 et celle de la Table régionale de l’économie sociale de Lanaudière et de la Caisse d’économie solidaire Desjardins à la tenue de cet événement.

À propos du CERESO
En s’appuyant sur les forces vives des membres de sa communauté, le CERESO – Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, permet l’idéation et le développement de projets collectifs qui ont un impact positif sur leur communauté. Pour ce faire, il s’appuie sur l’expertise de pointe disponible au Cégep, sur des partenariats solides avec les acteurs du milieu et sur un tiers lieu dédié à l’innovation sociale, l’Espace412.


Source :
Claudia Drouin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7235
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca