Exposition mosaique ‘Les plus grands partiront les premiers ‘PROLONGATION

Exposition de l’artiste damiennois Louis Maheu – Mosaïque à la Bibliothèque Saint-Damien du 1er au 30 juin 2017 (prolongation jusqu’au 25 août)

Saint-Damien, le 31 mai 2017 – Résident de Saint-Damien, Louis Maheu s’adonne à la mosaïque depuis 2002 et a exposé à quelques reprises au Québec. Il s’intéresse à la botanique, aux écosystèmes, à la faune et à la flore.

L’exposition Les plus grands partiront les premiers est une réflexion sur l’extinction des grands mammifères et de la destruction de leur habitat. Présentée en installation, La bête lumineuse est un crâne d’orignal recouvert de céramique et de verre, une mosaïque 3D.

Plusieurs scientifiques parle des cinq grandes extinctions naturelles d’espèces animales ayant eu lieu sur la terre. La 6e extinction, celle qui est en cours présentement est d’origine humaine. Les scientifiques s’entendent pour dire que les plus grands partiront les premiers. L’orignal, le roi de notre forêt ne sera pas en reste.

Comme un rite funéraire, la pièce La bête lumineuse,  rend hommage à une bête imposante pour tout le labeur de naître et de survivre à travers cette longue marche vers l’extinction.

Vous pouvez visiter le portrait de l’artiste à cette adresse : http://www.hexagonelanaudiere.com/membre/maheu-louis/


Source :
Bibliothèque Saint-Damien