La Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, une occasion de s’informer et d’agir en Matawinie !

Saint-Jean-de-Matha, 13 juin 2017 – Le 15 juin est la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Pour souligner cette cause importante le comité Prévention des abus et de la maltraitance Matawinie (PAMM) a produit un napperon présentant les différents types d’abus et les ressources d’aide disponibles que plusieurs restaurants de la MRC ont accepté de déposer sur leurs tables durant toute la semaine (La Lanterne – Rawdon, Chez Marco – Chertsey, À la bonne franquette – Sainte-Béatrix, La Marguerite – Saint-Côme, La Glacière – Saint-Zénon, Le Central et le Pub 111 – Saint-Michel-des-Saints, Chez Mykie – Saint-Émélie-de-l’Énergie, Café du Vieux St-Émile – Entrelacs, Ilot Pirate – Saint-Jean-de-Matha, Madame Patate – Sainte-Marcelline, Coco-Félix – Saint-Félix-de-Valois). Des organismes communautaires le distribueront également tout comme des résidences privées pour ainés.

Le ruban mauve sera aussi porté par plusieurs, symbolisant la lutte contre les abus et la maltraitance envers les aînés et le désir d’agir pour la combattre.

Pour en savoir davantage sur la maltraitance et pour mieux la repérer, vous pouvez consulter le site internet suivant : maltraitanceaines.gouv.qc.ca . Victime ou témoin, une ligne téléphonique est accessible : 1 888 489-ABUS(2287).