Marche Julie-Pothier; les élèves amasseront des fonds pour la santé de nos enfants!

À moins de deux semaines de la Marche Julie-Pothier, qui aura lieu le 4 mai prochain, les élèves du Collège Esther-Blondin sont en pleine collecte de fonds pour la santé de leur communauté. En effet, tous les élèves du collège sont invités à collaborer à cette grande collecte de fonds au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et ce, depuis le lancement qui a eu lieu le 30 mars dernier.

La Marche Julie-Pothier, en hommage à l’ancienne directrice du collège, emportée par le cancer en 2012, est une marche de cinq kilomètres où des centaines d’élèves du collège parcourent les rues de Saint-Jacques. L’activité de financement a pour objectif cette année d’amasser 15 000 $ pour l’acquisition d’un moniteur cardio-respiratoire qui sert à la surveillance des fonctions cardio-respiratoires chez les enfants. Ce moniteur sera bien utile pour surveiller les nouveau-nés plus fragiles à la pouponnière du CHRDL, située au module parents-enfants.

Lors du lancement de l’activité, Dr Youssef Khabazeh, pédiatre, de même que madame Caroline Martel, directrice générale de la fondation, se sont adressés aux jeunes du collège afin de les remercier, mais également de leur parler de la  fondation et de l’équipement en question. « Notre fondation est la plus grande du territoire en termes de fonds amassés annuellement. Mais il serait impossible que ce soit ainsi sans l’apport de tous, sans toute cette générosité et cette confiance que les gens comme vous nous témoignent, soit des gens prêts à faire une différence. Un grand merci au collège et à vous, les jeunes! », a affirmé Mme Martel.

Et Dr Khabazeh a ajouté : « Une fondation, ça permet effectivement de faire une différence, parce qu’on ne sait jamais quand on peut tomber malade ou avoir un accident. La santé et la vie, [c’est fragile]. Ça peut nous arriver, arriver à un parent, des grands-parents, un frère, une sœur, un ami… Vous prenez part à une belle action pour améliorer ce qui arrive à la santé de vos proches. Bravo! »

À ce jour, la Marche Julie-Pothier a remis près de 50 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, dans le cadre des éditions précédentes. Les fonds ont été dédiés auparavant à la pédiatrie, aux soins palliatifs, à l’oncologie et à la pédopsychiatrie du CHRDL.

Les élèves du collège sollicitent actuellement leur entourage pour collecter des fonds. La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et le Collège Esther-Blondin invitent donc toute la population à participer en grand nombre à ce beau mouvement de générosité.


Source :
Maude Malo
Directrice du développement
Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
450 759-8222, poste 4253