Une entreprise pour les jeunes autochtones

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate


Tous ensemble, captons leurs rêves !

 

Agence Premières Nations Management (APNM)

Faire naître les talents autochtones

 

Mashteuiatsh- le 9 mars 2017- Sous la direction générale de l’Atikamekw, M. Julien Awashish-Roy, c’est aujourd’hui que l’Agence Première Nations management (APNM) voit le jour. Tous les talents autochtones auront désormais un lieu qui leur permettra d’avoir l’occasion de débuter une carrière artistique.

Une mission claire

L’APNM a pour mission de promouvoir les jeunes talentueux des communautés autochtones afin de les guider vers des lieux où ils se produiront. Tous les types de talents artistiques sont donc conviés à soumettre leur candidature : peintres, chanteurs, photographes, danseurs, musiciens, mannequins, etc. « Notre mission est également de créer des événements pour faire connaître ces artistes. La plupart du temps, nous remettrons une partie de nos profits à une cause ou à un organisme. Avec notre entreprise, nous voulons faire connaître les talents autochtones. Dans les communautés, les moyens sont limités pour que ces jeunes émergent. Le but est donc de faire naître ces talents.

Que doivent faire les artistes?

Après avoir appris l’existence de l’agence, (via le site Facebook au : https://www.facebook.com/agencepremieresnations/ ) les gens qui pensent avoir le talent pour se démarquer et pour même penser en faire une carrière doivent communiquer avec l’APNM. « La situation idéale serait que des gens dans les communautés du Québec organisent des événements locaux pour les artistes puissent démontrer leurs forces. Le but premier est de les connaître pour les faire connaître. Quand l’artiste est certain de ses forces, il nous envoie une démo et nous regardons ensemble ce qu’il est possible de réaliser.

Après…

Après, quand la personne talentueuse sera choisie par l’APNM, rien ne sera impossible. Ainsi, toutes les avenues pour propulser l’artiste seront explorées : enregistrement d’un CD, tournée de spectacles, promotions, etc.

Invitations nationales

L’APNM invite tous ceux qui lisent cet article et qui croient en la mission de l’APNM à la contacter pour soumettre des idées, des noms d’artistes ou des propositions d’affaires ou d’association pour l’organisation d’événements. «Il serait agréable que des organisateurs d’événements culturels au Québec fassent appel à nous pour inclure un artiste autochtone à leur programmation. Ainsi, festivals de toutes sortes, spectacles musicaux, pow-wow, rassemblements, etc., Au fil du temps, nous dresserons une liste d’artistes afin d’être en mesure de les référer pour qu’ils cadrent parfaitement aux programmations respectives.

Une conclusion pleine d’espoir

Nous saurons prouver que les Autochtones sont aussi forts que les autres en ce qui a trait au monde artistique. Aussi, tous les moyens sont bons pour «aider» nos jeunes. C’est par ce moyen qu’est le monde du show business que nous allons travailler. Il faut y croire et nous crions BIENVENUE à tous les organismes, propriétaires de studios d’enregistrement, médias, organisateurs d’événements, commanditaires, associations, artistes et autres personnes qui militent autour de milieux favorisant l’émergence de ces talents endormis», conclut Julien Roy.

 

-30-

 

Entrevues :      Monsieur Julien Awashish-Roy

apnm2017@gmail.com

(418) 618-2101

OU

Madame Nathalie Potvin

apnm2017@gmail.com

(819) 431-9959


Source :
apnm2017@gmail.com