Mario Julien, chef de La Grande Tablée 2017, saveurs lanaudoises à l’honneur!

Joliette, le 13 mars 2017 – Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL), célébrant ses  25 années de fondation cette année, est très heureux de vous annoncer que le chef invité de la Grande Tablée 2017 ne sera nul autre que Monsieur Mario Julien du Club de golf Le Mirage.  Comme le veut la tradition, ce repas gastronomique est réalisé en collaboration avec l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière et  Monsieur Julien, aidé par les professeurs en cuisine, supervisera le travail des étudiants.

 

Fort d’une expérience de près de quatre décennies, le chef exécutif Mario Julien a commencé au Club de golf Le Mirage en février 2003. Ce chef, à la feuille de route exceptionnelle, a notamment participé à plusieurs missions économiques internationales sous les premiers ministres Bouchard, Landry et Mulroney, soit en Argentine, en Allemagne, au Chili, à Taipei, ainsi qu’à Hartford et Milwaukee. Cette année, il a été choisi pour faire la présentation des produits du Québec, du 10 au 17 mars, pour le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du  Québec à Milan et Rome. La Fédération canadienne des chefs et cuisiniers l’a nommé Chef de l’année de l’est du Canada en 1999. Il compte parmi ses titres celui de Chef cuisinier national du Québec 2001 et participe régulièrement à des compétitions culinaires dans lesquelles il sait constamment se démarquer. En 2010, il remporte le Combat des chefs des Délices d’automne. En 2011, il reçoit la médaille de l’Assemblée nationale et est nommé Chef santé de l’année par la Société des chefs et pâtissiers du Québec.

 

Très heureux d’être le chef invité de la Grande Tablée 2017, il nous a mentionné : « La qualité d’une table se traduit par le savoir-faire, les rêves et les ambitions d’un individu, mais surtout par la passion qui anime nos artisans et cuisiniers lanaudois. »

 

La Grande Tablée 2017 se tiendra les 3, 4, 5, 10, 11 et 12 mai 2017 à l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière (355, rue Sir-Mathias-Tellier, Joliette).  Le menu sera disponible sur le site Internet du CDBL dès le 25 mars.  Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 76 $/personne, taxes incluses.  Ils sont disponibles aux bureaux du CDBL. Il vous est suggéré de réserver rapidement vos billets afin de pouvoir y assister la soirée que vous souhaitez. Pour réservation, communiquez avec Madame Annie-Claude Moreau au 450 753-7486, poste  235.


Source :
Annie Cossette
Coordonnatrice mise en marché et promotion
Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière
Cell. : 514 586-4011