Le Printemps de la langue au Cégep à L’Assomption : une 13e édition réussie!

La 13e édition du Printemps de la langue qui a animé le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption du 20 au 24 février dernier a été un grand succès auprès de la communauté collégiale. Étudiants, enseignants et membres du personnel ont été nombreux à participer aux activités.

Citations en cavale dans le Cégep, vox-pop sur le vocabulaire utilisé dans les différents programmes et match d’impro enseignants VS étudiants ont ponctué cette semaine, en plus de la célèbre dictée, qui a attiré une foule record cette année. En effet, c’est en présence de notre invité d’honneur, le comédien et humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, que 40 étudiants et 15 membres du personnel ont mesuré leurs connaissances de la langue, tâchant d’écrire avec le plus de justesse possible la dictée qui avait été composée pour l’événement. Si plusieurs participants sont repartis avec l’un des nombreux prix de présence, les grands gagnants de cette édition seront connus une fois la correction terminée, à la remise des prix, le 11 mai prochain.

Cette semaine d’activité s’est conclue par la Nuit d’écriture, moment fort en émotion pour les 15 étudiants participants à l’activité. Cette année, nous avons eu la chance d’accueillir les auteurs Mathieu Arsenault et Simon Boulerice, qui ont respectivement fait vivre un atelier d’écriture automatique et d’écriture symbolique, en plus de livrer leur vision et expérience du métier.

Le comité du Printemps de la langue et de la Nuit d’écriture souhaite donc remercier Mathieu Arsenault, Simon Boulerice, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques,  ainsi que tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette 13e édition.  Leur collaboration, leur générosité et leur intérêt favorisent le rayonnement de la langue française dans notre établissement et, par le fait même, dans notre communauté!


Source :
Claudia Drouin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca
450 470-0911, poste 7235