Le Cégep régional de Lanaudière participe activement à la fondation de la Société de philosophie des régions au coeur du Québec

Le Cégep régional de Lanaudière est fier d’annoncer l’implication de Dany Lavigne, enseignant en philosophie au collège constituant de Terrebonne, à titre de responsable du recrutement, ainsi que de Marcel Côté, directeur général du Cégep, à titre de vice-président au sein de la Société de philosophie des régions au cœur du Québec (SPRCQ).

C’est en janvier dernier qu’une trentaine de représentants des milieux universitaires, collégiaux, tant enseignants qu’étudiants et autres passionnés de philosophie de diverses régions du Québec ont décidé de mettre sur pied la SPRCQ. La mission de la Société :  faire la promotion auprès du grand public des activités en lien avec la philosophie qui ont lieu entre Shawinigan et Terrebonne, en passant par Trois-Rivières, Drummondville et St-Hyacinthe.

« La Société de philosophie des régions au coeur du Québec offre une belle opportunité d’échanger nos idées et de réaliser des activités philosophiques. En étant membre du CA, je compte bien être à l’affût de ce qui se fait ailleurs pour bonifier des projets locaux en plus de partager l’expertise du Cégep régional de Lanaudière. C’est un plaisir que de pouvoir côtoyer d’autres passionnés de philosophie! » souligne Dany Lavigne.

Pour en connaître davantage sur la Société de philosophie des régions au cœur du Québec, nous vous invitons à consulter son site web : https://sprcq.wordpress.com/.


Source :
Claudia Drouin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7235
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca