Lancement officiel de la campagne de financement pour la Maison de la solidarité internationale du CRÉDIL

Joliette, le 24 mars 2017 – Des représentants des médias et quelques dignitaires avaient été conviés au lancement officiel de la campagne de financement du Comité régional pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) au profit de la Maison de la solidarité internationale. Lors de cet événement, M. Jean-François Joly, président de la campagne, a entretenu les participants sur ce projet d’envergure qui vise à amasser 300 000 $, soit 100 000 $ par an durant trois ans. « Les locaux actuels ne suffisent plus à l’équipe grandissante du CRÉDIL et à ses activités qui se sont développées et complexifiées au fil des ans.  Pour assurer la pérennité de ce projet et poursuivre le développement des services offerts, le CRÉDIL a besoin de la population. Il a besoin de vos dons. » : – a déclaré M. Joly lors du lancement.

La Maison de la solidarité internationale, située au 101, rue Dugas à Joliette, sert d’abord à loger les bureaux du CRÉDIL qui compte aujourd’hui une douzaine d’employés et à améliorer les services aux personnes réfugiées et immigrantes. En effet, elle permettra de mieux accueillir les personnes réfugiées à leur arrivée et de créer un lieu privilégié favorisant les rapprochements et les échanges entre les différentes communautés dans un respect mutuel. En offrant un espace commun à ses clientèles réfugiées et immigrantes, bénévoles, interprètes et membres de son équipe, cet espace interculturel facilitera grandement le dialogue avec la population et les acteurs locaux sur les enjeux d’un vivre ensemble harmonieux.

Le CRÉDIL compte sur la générosité des communautés d’affaires et institutionnelle de la région ainsi que sur celle de la population Lanaudoise afin d’amasser les fonds nécessaires à l’accomplissement et la pérennité de ce projet. La campagne sera ponctuée de plusieurs activités de financement. Les organisations et les personnes qui souhaitent faire un don ou se tenir informées de l’évolution de la campagne peuvent le faire au www.maisonsolidarite.com ou contacter le CRÉDIL au 450 756-0011. Une journée porte ouverte est également prévue pour souligner l’inauguration officielle de la Maison. Cette occasion permettra aux partenaires et donateurs de visiter les lieux et de rencontrer l’équipe.

Depuis 1976, le CRÉDIL est voué à la solidarité internationale en intervenant sur trois axes : l’éducation du public à la solidarité internationale, la réalisation de projets et stages dans des pays en développement et l’accueil des nouveaux arrivants. Dans la réalisation de sa mission, le CRÉDIL est partenaire de la Ville de Joliette et soutenu par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) ainsi que par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).


Source :
Source : Stéphanie Rytz, chargée des communications pour la campagne de financement
Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL)
T. (450) 756-0011 _ communications@credil.qc.ca _ Site Web : www.credil.qc.ca