Les honneurs pour l’équipe de hockey cosom Rafales du Cégep à Terrebonne

L’équipe de hockey cosom Rafales du Cégep à Terrebonne a remporté les grands honneurs lors du championnat régional qui se tenait le 19 mars dernier au Cégep Marie-Victorin.

Pour mettre la main sur le championnat, les Rafales ont d’abord dû vaincre les coriaces Nordiques du Collège Lionel-Groulx en demi-finale. Après une victoire in extremis, en prolongation, au compte de 4 à 3, les Rafales se sont mesurés au Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Les Rafales ont dominé ce match de finale qui s’est soldé par la marque de 6 à 2, permettant ainsi à l’équipe de Terrebonne de mettre la main sur la bannière de champions régionaux. Les Rafales ont conclu leur saison régulière au 2e rang avec une fiche de 9 victoires, 4 défaites et 1 match nul.

Soulignons aussi que Loïc Desjardins et Jonathan Fournier se sont tous deux mérité une place sur l’équipe d’étoiles de la ligue de hockey cosom 2016-2017. Loïc Desjardins a été le joueur le plus dominant de la ligue en marquant 25 buts en 14 parties pour un total de 31 points. Jonathan Fournier, gardien de but, a maintenu une moyenne de buts alloués par match de 2.54 et une moyenne d’efficacité de 0.91511. Il a cumulé 7 victoires, 3 défaites et 1 match nul en 11 parties. Les membres de l’équipe d’étoiles sont déterminés par les entraîneurs de la ligue qui votent pour les joueurs les plus méritants selon eux.

« Je suis vraiment fière de nos joueurs. Ils ont travaillé fort durant toute la saison, ils ont respecté le plan de match et surtout, après un match serré contre Lionel-Groulx, ils ont redoublé d’efforts. C’est une victoire d’équipe où tout le monde a eu son rôle à jouer. Je tiens aussi à remercier, Jean-Daniel Charron, leur entraîneur qui a su développer le plein potentiel de chaque joueur et amené l’équipe à décrocher le championnat », souligne Maryna Laplante, responsable des sports au Cégep à Terrebonne.

L’équipe était composée des joueurs suivants : Simon Brouillette-Lapointe (Techniques de comptabilité et de gestion), Louis-Philippe Bock (Sciences de la nature), Olivier Caron (Sciences humaines), Xavier Béland (Techniques de design industriel), Guillaume Tourangeau (Sciences humaines), Nicolas Guy (Techniques de design industriel), Samuel Savoie (Arts, lettres et communication, Option Médias), Nicola Gauthier (Sciences humaines), Loïc Desjardins (Sciences humaines), Eric Jr. Shink (Sciences humaines), Benjamin Labrecque (Sciences humaines) et Jonathan Fournier (Technologie de l’électronique industrielle).

À propos des Rafales
Les Rafales sont les équipes sportives du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne qui évoluent dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Plus précisément, on retrouve des athlètes dans les sports suivants : flag football (féminin), volleyball (féminin), soccer intérieur (féminin et masculin), basketball (masculin), hockey cosom (masculin) et cross-country (mixte).


Source :
Véronik Gravel
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7220
veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca