Des étudiants du Cégep à Joliette accèdent à la Finale nationale de Cégeps en spectacle

Les étudiants du Cégep à Joliette formant le groupe La Meunière écarlate ont remporté, ex æquo avec Les BowGosses du Cégep de Sherbrooke, la finale régionale Centre-Est de la 38e édition de Cégeps en spectacle, qui s’est tenue le samedi 25 mars dernier au Cégep de Sherbrooke.

Ces étudiants auront ainsi l’honneur de se rendre à l’étape ultime du concours, la Finale nationale, qui aura lieu le samedi 29 avril prochain au Cégep de St-Laurent, où dix numéros provenant des quatre coins de la province seront en compétition.

Chacun des deux numéros, sélectionnés par la compilation de votes d’un jury composé d’une trentaine de personnes, a remporté une bourse de 750 $, dont l’une offerte par Desjardins et l’autre par COOPSCO.

Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications et le Secrétariat à la jeunesse. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires dont la fondation evenko, LOJIQ, COOPSCO, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le FIMU, la SODEC, la SACEF, le Festival TransAmériques, le Regroupement du conte au Québec, le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Festival Vue sur la Relève, le Festival international de la chanson de Granby, l’École de Danse de Québec, Studio Jupiter, Canal Savoir, Télé-Québec et La Fabrique Culturelle.

Le rappeur Koriass agit à titre de porte-parole de l’événement pour l’édition 2016-2017.


Source :
Marilyn Sansregret
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7242
marilyn.sansregret@cegep-lanaudiere.qc.ca