La communauté collégiale de L’Assomption unie contre la haine

Plus de 150 étudiants et membres du personnel du Cégep à L’Assomption se sont réunis le jeudi 2 février afin de démontrer leur solidarité aux proches des victimes et à la communauté musulmane récemment touchés par les attentats dans une mosquée de Ste-Foy. Une minute de silence a été observée, des chants ont été prononcés et une bannière en signe de solidarité a été signée par les gens sur place.

Cette initiative a été organisée par les Éveilleurs de conscience, un groupe d’étudiants et d’enseignants soucieux d’éveiller les consciences sur différents sujets dont la culture, l’environnement, le monde, la participation citoyenne, etc.

Par ailleurs, le Cégep régional de Lanaudière, tout comme la Fédération des cégeps et plusieurs autres établissements à travers la province, a décidé de se joindre au mouvement initié par les cégeps de la région de Québec et d’inviter tous les membres de sa communauté à porter un morceau de vêtement blanc le vendredi 3 février.

Ces gestes démontrent la compassion des étudiants et des membres du personnel du Cégep envers les personnes éprouvées par ces événements et témoignent l’ouverture et la solidarité, valeurs partagées par la communauté collégiale de L’Assomption.