La Fondation du Cégep à Terrebonne clôture sa première campagne majeure de financement

Terrebonne, le mardi 17 mai 2016 – La première campagne majeure de financement 2011-2015 de la Fondation du Cégep à Terrebonne s’est clôturée hier soir en présence de plusieurs donateurs et distingués invités alors qu’un montant de 790 000 $ a été dévoilé.

Cette première campagne majeure de financement a permis de réaliser des dizaines de projets issus de la communauté collégiale dont notamment l’agrandissement du gymnase pour qu’il soit conforme aux normes sportives officielles, la création d’une salle d’entraînement, l’accès à des technologies de pointe pour nos étudiants ainsi que le verdissement du collège. Les fonds amassés ont aussi permis de remettre plusieurs bourses et de supporter divers projets étudiants et enseignants.

« Je tiens à remercier nos généreux donateurs. Je suis touché de voir autant d’entreprises et d’organismes se mobiliser pour la Fondation du Cégep à Terrebonne et ses étudiants. Vous avez à cœur la réussite et l’épanouissement des étudiants de notre région et je vous en suis reconnaissant. Ces jeunes sont notre relève de demain et votre générosité démontre à quel point vous avez leur avenir à cœur », souligne Denis Andlauer, président de la campagne majeure de financement 2011-2015.

Le directeur du collège constituant de Terrebonne, monsieur Michel Rouleau, a d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner la contribution de la communauté collégiale du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. Dans le cadre de la présente campagne, les étudiants, les enseignants et les membres du personnel ont contribué à la hauteur de 140 000 $, ce qui représente, combinés ensemble, l’un des plus grands donateurs de cette campagne. « Je suis extrêmement fier de voir une telle mobilisation de la part de nos étudiants, de nos enseignants et de nos employés. Notre communauté collégiale est impliquée dans son milieu et nous en avons un autre bel exemple ici », souligne Michel Rouleau.

La soirée fut aussi l’occasion pour M. Denis Andlauer de passer le flambeau à son successeur, M. Christian Pimparé, alors qu’une deuxième campagne majeure de financement sera officiellement lancée au cours des prochaines semaines. « Je tiens à profiter de l’occasion pour remercier Denis pour son engagement envers la Fondation. Son dévouement au cours des quatre dernières années, à titre de président du cabinet de campagne, nous a permis de pouvoir réaliser de grands projets. Merci pour ton implication et ton travail acharné », souligne Nicolas Dufour, coordonnateur de la Fondation du Cégep à Terrebonne.

À propos de la Fondation

La Fondation du Cégep à Terrebonne a été créée en 2011 avec la croissance exponentielle du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. La Fondation accompagne les étudiants dans la réussite de leur projet d’études au sein d’un milieu qui favorise leur épanouissement et leur succès. Elle finance un programme de bourses d’études et favorise la réalisation de projets et d’initiatives de la communauté collégiale.