Terrebonne et L’Assomption en route vers la Finale nationale de Cégeps en spectacle

Repentigny, le mardi 22 mars 2016 — C’est avec beaucoup de fierté que le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et à L’Assomption ont tous deux obtenu leur laissez-passer pour la Finale nationale de Cégeps en spectacle qui se tiendra le 30 avril prochain au Cégep de Chicoutimi.

À Terrebonne, c’est Sandrine Ouellet, étudiante en Arts, lettres et communication, qui représentera le Cégep lors de la Finale nationale. Sandrine a remporté la bourse COOPSCO de 750 $ lors de la Finale régionale Centre-Ouest qui se tenait au Collège Montmorency. La bonne maîtrise de son art, la pertinence du propos et la fusion entre la poésie et le mouvement ont valu au numéro de danse – création de Sandrine les grands honneurs. Soulignons qu’en huit ans, il s’agit de la première finale nationale à laquelle participera le collège constituant de Terrebonne.

« Je suis très fière de Sandrine et de tout ce qu’elle a accompli jusqu’ici. Lors de la générale au Collège Montmorency, j’avais des frissons et les larmes aux yeux en voyant sa performance et je crois que c’est aussi ce que les juges ont ressenti », souligne Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante et responsable de Cégeps en spectacle au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.

Du côté de L’Assomption c’est aussi un numéro de danse – création qui a permis à Klyvens Sanon et Jerry Mouskady, étudiants en Tremplin DEC, d’obtenir leur laissez-passer vers la Finale nationale. Klyvens et Jerry se sont illustrés lors de la Finale régionale Centre-Est qui avait lieu au Cégep de Saint-Hyacinthe, remportant eux aussi la bourse COOPSCO de 750 $. Les juges ont souligné leur authenticité, leur sensibilité dans leurs mouvements ainsi que leur chimie et leur complicité.

« Wow, je suis tellement impressionnée par ces deux jeunes, ils sont si beaux à voir aller! C’est incroyable de penser qu’ils ont commencé à danser il y a à peine deux ans, c’est ce qu’on appelle avoir du talent brut. Je n’ai aucun doute qu’ils vont percer dans le milieu de la danse dans les prochaines années. Je leur souhaite la meilleure des chances pour la Finale nationale! » a affirmé Hélène Sylvain, conseillère à la vie étudiante et responsable de Cégeps en spectacle au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.
Toute la communauté du Cégep régional de Lanaudière souhaite la meilleure des chances à Sandrine, Klyvens et Jerry pour la grande finale du 30 avril prochain.

À propos de Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle se veut le plus grand concours intercollégial des arts de la scène, mais un tremplin extraordinaire pour la relève artistique. Isabelle Blais, Isabelle Boulay, Patrick Huard, Ariane Moffatt, Éric Salvail, Vincent Vallières ne sont que quelques-uns de nos artistes québécois qui ont participé à Cégeps en spectacle.