Formation de pointe en modélisation et numérisation 3D : un atout pour les entreprises lanaudoises!

PROJET A.E.C. MODÉNUM : UNE FORMATION DE POINTE EN MODÉLISATION ET NUMÉRISATION 3D

Joliette, le 4 avril 2016. Le 22 février dernier, Design d’Ameublement, en collaboration avec Emploi-Québec Lanaudière, le Cégep régional de Lanaudière et Alliance Métal Québec, a souligné la fin d’un projet de formation en modélisation et numérisation 3D. Cette formation adaptée aux besoins des entreprises de la région a permis à 5 travailleurs de développer leurs compétences dans un domaine de pointe.

« La mondialisation des marchés presse les entreprises à moderniser leurs procédés de production, elles doivent innover et offrir des produits personnalisés sur mesure. Le développement des compétences permettra à l’industrie de mieux faire face à la concurrence » souligne Gilbert Massé, conseiller des services aux entreprises chez Emploi-Québec Lanaudière. « Suite à cette formation, on observe effectivement un enrichissement des responsabilités des participants, un projet d’acquisition d’équipement numérique et un transfert de compétences suite à un départ à la retraite. » ajoute Julie Cloutier, directrice de Design d’ameublement.

Le Cégep régional contribue au développement du potentiel humain de la région en offrant aux travailleurs et aux entreprises des formations de niveau collégial répondant aux besoins du marché.

Design d’ameublement a pour mission d’outiller l’industrie de l’ameublement lanaudois et mauricien pour faire face à la concurrence mondiale. Design d’ameublement et Alliance Métal Québec font partie intégrante de la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement) qui s’appuie sur les forces régionales et sur la recherche de l’excellence dans les secteurs clés du Québec.