Sandrine Ouellette en route vers la finale régionale de Cégeps en spectacle

Terrebonne, le vendredi 19 2016 – Sandrine Ouellette, étudiante en Arts, lettres et communication au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, a remporté les grands honneurs mardi, lors de la finale locale de Cégeps en spectacle qui se tenait au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Grâce à un numéro de danse, volet création, Sandrine a obtenu son laissez-passer pour la finale régionale qui se tiendra le 19 mars prochain au Collège Montmorency en plus de mettre la main sur une bourse de 200 $ de l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne (AGEECLT). Le jury a été unanime : son talent, sa justesse, sa souplesse, la précision de ses mouvements, la fluidité dans ses enchaînements ainsi que l’émotion dégagée ont valu les grands honneurs à Sandrine.

Deux autres prix ont aussi été remis lors de cette soirée. Ainsi, Laurent Tanguay, étudiant en Sciences de la nature, a reçu le Prix coup de cœur pour son numéro de violon, interprétation ainsi que la bourse de l’AGEECLT de 150 $ associée à ce prix. Chloé Chedore, étudiante en Tremplin DEC a, quant à elle, reçu le prix Prix Marie-Pier Perreault pour son numéro de chant, interprétation. Grâce à ce prix, Chloé pourra suivre 1 heure de cours privé avec Marie-Pier Perreault.

Le jury était composé de trois membres du milieu des arts et de la musique. Ainsi, la lourde tâche de choisir les gagnants est revenue à Josiane Fortin, chorégraphe, interprète et chercheuse en danse, Marc-André Rioux, musicien et fondateur du groupe « Lendemain de veille » qui s’est d’ailleurs produit lors du mariage de Julie Snyder et Pierre-Karl Péladeau et Claude Pineault, auteur-compositeur et musicien pour plusieurs artistes dont notamment Isabelle Boulay, Lara Fabian, Garou, Éric Lapointe et plusieurs autres. Nous tenons d’ailleurs à profiter de l’occasion pour remercier le jury pour sa participation à cet événement.

Au total, neuf numéros ont été présentés dans les catégories danse, chant et violon lors de cette soirée animée par Jennyfer Poirier et Samuel Poulin-Flynn, deux étudiants en Arts, lettres et communication au collège constituant de Terrebonne. D’autres étudiants bénévoles s’occupaient de la régie ainsi que de l’accueil. Les quelque cent spectateurs qui ont bravé la tempête ont eu droit à une superbe soirée, la cuvée 2016 étant l’une des meilleures éditions de Cégeps en spectacle qu’ait connu le Cégep.

« Au cours des derniers mois, nos étudiants ont travaillé sans relâche pour nous offrir cette magnifique soirée. Je suis très fière de chacun d’entre eux et nous sommes tous derrière Sandrine pour la prochaine étape », souligne Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante et responsable de Cégeps en spectacle au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.