Première pelletée de terre d’une troisième installation pour le CPE Les petites girouettes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Première pelletée de terre de la troisième installation
du Centre de la petite enfance Les petites girouettes

Terrebonne, le 29 octobre 2015 – Le CPE Les petites girouettes a procédé ce matin à la première pelletée de terre de sa troisième installation, adjacente à son installation de la rue de la Sœur-Marie-Rose à Terrebonne et voisine du CH Pierre-Le-Gardeur. Le projet, autorisé et financé par le Ministère de la Famille, permet la construction de tous nouveaux locaux qui serviront à accueillir quatre-vingt enfants d’âge préscolaire dont dix places seront dédiées aux poupons.

La réalisation d’un tel projet nécessite l’engagement de nombreux partenaires. Nous sommes heureux du partenariat avec le Centre Hospitalier Pierre-Le-Gardeur qui cède une partie de leur terrain par emphytéose, de même qu’avec le CLDEM pour leur généreuse contribution financière de $25 000.00 qui servira à l’aménagement de jeux extérieurs et bien entendu, le financement des infrastructures fourni par le ministère de la Famille.

Dans l’ordre habituel, Jasmine Syrard (dir. adjointe au CPE), Jean-Sébastien Albert (ex-membre du conseil d’administration du CPE), Claude Robichaud (Dir. Général CLDEM), Jade Côté (Ingénieur DWB), Vincent Bourré (Ingénieur Équipe Lachance), Chantal Cayer (Commissaire aux entreprises CLDEM), Marie-Ève Danis (Architecte Hébert-Zurita-Danis-Smith),Geneviève St-Jean (ex-présidente du CPE), Valérie Lussier (présidente du CPE), Sylvie Cloutier (dir. Générale du CPE), Luc Bellerose (attaché politique de Lise Thériault, sous-ministre adjointe responsable de la région de Lanaudière), Stéphane Collin (président de Jarco Construction), Martine Courtois (dir. du programme jeunesse CISSSL), Jean Pelletier (spécialiste immobilisation CISSSL), Mme (attachée du député Mathieu Traversy).
Devant : Rosemarie Villeneuve, Milan Barbe, Danyk Beaudin.
Des remerciements ont également été adressés aux professionnels qui collaborent au projet : Mme Micheline Ferron, chargée de projet, la firme Hébert-Zurita-Danis-Smith Architectes, la firme DWB Consultants en ingénierie puis finalement, Construction Jarco qui réalise les travaux.

Mme Valérie Lussier, présidente du conseil d’administration du CPE, a mentionné qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles des employés du CISSSL qui bénéficieront, au printemps 2016, de services de garde éducatifs en milieu de travail, de qualité à prix abordable puisque ces places seront subventionnées par le Ministère de la Famille.

Déjà présent à Repentigny avec une installation en milieu de travail de 80 places et à Terrebonne avec une installation de 80 places, le centre de la petite enfance Les petites girouettes est fier de pouvoir encore mieux servir la communauté hospitalière lanaudoise en offrant un milieu de vie sain, sécuritaire et stimulant pour les jeunes enfants tout en aidant les parents à concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles.