Minis-maisons conteneurs

Maisons Optimum fabrique des mini-maisons à partir de conteneurs maritimes recyclés.
Il s’agit de la première mini-maison conteneur de série du Québec. Le constructeur de Vaudreuil-Dorion présente 7 produits différents à sa clientèle, à un coût très abordable.
Maisons Optimum présentera sa première maison modèle lors du week-end du 23 et 24 janvier prochain, à l’usine de Vaudreuil-Dorion.

Le modèle présenté lors de la porte ouverte, permettra aux visiteurs de voir la configuration de la version micro-maison (160 pieds carrés) et de la version mini-maison (320 pieds carrés). Un troisième conteneur de 40 pieds, pouvant accueillir 2 chambres à coucher, sera aussi présenté. Le modèle à trois conteneurs fait 640 pieds carrés.

Plus qu’une maison… C’est une nouvelle façon de vivre.

Maisons Optimum a connu un vif succès avec son modèle prototype micro (Optimum 1), lors du festival des minis-maisons de Lantier, en juillet dernier.
Les organisateurs du festival s’attendaient à une participation de 800 personnes alors qu’ils ont reçu la visite de plus de 7000 personnes.
L’engouement pour les minis-maisons est de plus en plus grand. Il tient principalement sur trois concepts.
Plusieurs nord-américains réalisent que les coûts reliés aux hypothèques finissent par les empêcher de vivre convenablement.
Ils réalisent qu’ils n’ont pas besoin d’occuper de si grands espaces qui coûtent chers à entretenir et à tempérer.
Ces minis-maisons respectent considérablement plus l’environnement que les maisons conventionnelles.

Maisons conteneurs Optimum : Éco-performantes.

Maisons Optimum a le souci de donner à ses produits la meilleure efficacité éco énergétique. Ainsi, pour l’isolation des structures, les coefficients de résistance sont supérieurs aux standards exigés.
L’éclairage est assuré par des lampes LED encastrées qui minimisent substantiellement l’utilisation de l’électricité.
Le constructeur utilise la technologie de l’eau chaude sur demande (électrique ou propane) pour que ses clients n’aient qu’à payer pour ce qu’ils utilisent.
Les conteneurs utilisés pour la construction sont recyclés, ce qui permet de retirer un grand nombre de ceux qui sont abandonnés dans les cours de triage.
De par la surface que ces minis-maisons nécessitent au sol, elles diminuent grandement l’empreinte écologique.
La structure de toit supporte un toit vert de type extensif, ce qui à la fois augmente la performance énergétique tout en contribuant parfaitement à l’intégration en milieu naturel.
Durant la construction, les équipes de travail s’appliquent à diminuer le gaspillage des produits et matériaux. Ils s’assurent qu’un maximum de ceux-ci puisse-être recyclé et réutilisé dans la fabrication et la finition des modules.

La porte ouverte se déroulera durant le week-end du 23 et 24 janvier prochain, de 10h à 17h (samedi et dimanche), au 1201, Montée Labossière, à Vaudreuil-Dorion, J7V 8P2.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur : http://www.maisonsoptimum.com


Source :
Bertrand Myre
514-465-9370