Une deuxième position pour trois étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette au concours d’analyse de cas Place à la relève

Joliette, le 23 novembre 2015 – Une équipe de trois étudiants en Gestion de commerces au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, composée de Pénélope B. Perreault, Marie-Paula Raymond et Mathieu Lepage, a remporté la 2e position du volet gestion des ressources humaines au concours d’analyse de cas Place à la relève. Ce concours a eu lieu le samedi 14 novembre dernier à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il réunissait plusieurs cégeps de diverses régions du Québec dans plusieurs disciplines de l’administration.

Le principe du concours est simple : à la suite de la présentation d’une problématique spécifique, l’équipe est isolée pendant trois heures pour analyser le cas et élaborer une stratégie permettant de résoudre le problème. Elle dispose par la suite de 15 minutes pour convaincre un jury composé de spécialistes du monde des affaires qu’ils ont la meilleure solution.
Soulignons également la performance remarquable de l’équipe en marketing et des deux équipes en finance, qui ont aussi su très bien représenter le Cégep. Le jury a apprécié les solutions novatrices et intelligentes qu’ont su apporter les équipes de Joliette.
Félicitations à cette relève en gestion remplie de talents!

Rappelons que le Cégep régional de Lanaudière à Joliette offre deux techniques administratives, soit Gestion de commerces et Techniques de comptabilité et de gestion. Pour plus d’information sur ces programmes : http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/programmes/preuniversitaires-et-techniques.
Sur la photo, dans l’ordre habituel, Pénélope B. Perreault, Mathieu Lepage et Marie-Paula Raymond, étudiants en Gestion de commerces au Cégep régional de Lanaudière à Joliette et récipiendaire de la 2e position du volet gestion des ressources humaines au concours d’analyse de cas Place à la relève.