M. Daniel Brazeau nommé Chef pompier permanent de l’année au Canada

Berthierville, le 25 septembre 2015 – Le directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, M. Daniel Brazeau, a été nommé le 23 septembre dernier, Chef pompier permanent de l’année au Canada, lors de la conférence annuelle de l’Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP), tenue cette année à Victoria en Colombie-Britannique.

Avant de se joindre à la MRC de D’Autray en 2004, monsieur Brazeau a longtemps oeuvré en tant que directeur du service de sécurité incendie de Lanoraie et Lavaltrie. De plus, en 2011, il a été élu président de l’Association des chefs de sécurité incendie du Québec, un rôle qu’il avait également occupé de 1995 à 1998.

« Notre MRC est choyée de compter sur un directeur de service de sécurité incendie d’une si grande notoriété. Monsieur Brazeau connait une carrière remarquable et les honneurs reçus sont pleinement mérités. Nous le remercions pour la qualité de ses services et le félicitons pour cette distinction », souligne M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel.

M. Jean Claude Gravel, maire de Lavaltrie et président du comité sécurité incendie de la MRC de D’Autray, a également tenu à complimenter monsieur Brazeau pour sa mention : « La Ville de Lavaltrie est heureuse de pouvoir compter sur la présence d’un chef de pompier aussi dévoué et compétent que M. Daniel Brazeau. Son implication dans le milieu est tout simplement exemplaire. Nous sommes fiers et tenons à le féliciter pour cette nomination exceptionnelle reconnaissant l’ensemble de ses mérites. »

L’homme dont l’expérience dans le service de sécurité incendie dépasse les 40 ans, a reçu la distinction des mains de M. Paul Boissonneault, président de l’ACCP.

L’Association canadienne des chefs de pompiers souligne chaque année le dévouement des hommes et des femmes au sein des services d’incendie au Canada. La contribution exceptionnelle des chefs de pompiers représentant l’ensemble des services d’incendie au Canada est énoncée par l’ACCP et le Service d’inspection des assureurs incendie.