Le cercle de Fermières pose un geste important à St-Gabriel-de-Brandon!

C’est avec beaucoup de fierté qu’a été remis à la mairesse de la municipalité de St-Gabriel-de-Brandon, Manon Rainville, un chèque de 17 000 $ provenant d’une subvention reçue par le Cercle de Fermières de la même ville pour un projet d’installation d’un ascenseur, afin d’accéder au 2e niveau dans la bâtisse où est le local des Fermières. Ce projet a été financé en partie par Service Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
 » Quand nous avons amorcé le projet de demande de subvention, nous regardions autour de nous et nous nous demandions comment nous pouvions améliorer et stimuler nos fermières. Puis élargir notre geste à la population dans notre ville et les villes environnantes et ainsi recruter de nouveaux membres. Comme nos membres, la population de St-Gabriel est vieillissante nous avons ainsi pensé aider certaines de nos fermières à mobilité réduite à monter les marches de l’édifice de la mairie vers notre local et leur permettre de continuer à assister à nos activités. Voulant sortir de l’isolement le plus de personnes possible nous en sommes venues à l’idée du siège d’escalier.
Puis est venue l’idée d’un ascenseur, par la municipalité. Nous avons eu une demande provenant de madame Jeanne Pelland, Secrétaire-Trésorière et directrice générale, qui a d’ailleurs chapeauté le projet, afin de transférer le montant prévu pour le siège d’escalier en participation pour l’installation de l’ascenseur. Nous avons communiqué avec notre agent qui nous a autorisées à le faire. Donc, notre participation dans cette installation est de 17 000 $ et la municipalité a fourni le reste des coûts.
Nous sommes tellement reconnaissantes de l’apport financier de Service Canada , décrit plus haut, maintenant grâce à la réalisation de ce beau projet les personnes à mobilité réduite pourront accéder à notre local qui a d’ailleurs subi une cure de rajeunissement. Avec cette même subvention nous avons pu faire construire un pan de mur d’armoires, acheter de nouvelles chaises et tables, changer le plancher etc. Nous avons fait l’inauguration de notre local à la première rencontre mensuelle et les membres de notre Cercle ont été enthousiasmées par le changement. « C’est stimulant de voir comment on va être bien pour travailler dans ce local » de dire l’une d’entre elles.
Alors si vous sentez, mesdames, que vous voulez faire partie des nôtres pourquoi ne pas venir faire un tour à notre local situé au 5111 chemin du Lac, local #3, les mardis matin pour la courtepointe de 9h00 à midi et pour la broderie de toutes sortes de 13h00 à 16h00 ainsi que les mercredis de 13h00 à 16h00 pour les ateliers libres (parfois d’autres techniques y seront montrées). Nos assemblées mensuelles se tiennent les 2e mardis du mois. C’est à partir de 14 ans que vous pouvez participer. Nous serons très heureuses de vous accueillir! «