Une journée à la forge

Les 11 et 12 juillet, le forgeron Alain Coutu et son épouse seront sur le site de la Maison Rosalie-Cadron pour vous faire découvrir l’un des plus anciens métiers du monde. Cet artisan sera sur place toute la fin de semaine avec sa forge au charbon pour montrer son savoir-faire et vous le partager.

Vous aurez l’occasion de manier les outils du forgeron et de fabriquer un objet unique que vous pourrez conserver, tel qu’un tisonnier, un petit couteau ou un support à jardinière. Tout comme une centaine de personnes l’an dernier, venez vivre une expérience unique en son genre et devenez des apprenti-forgeron!

Dans la Maison, vous pourrez visiter l’exposition« Le métier de forgeron d’hier à aujourd’hui » et visionner les vidéos « Le forgeron », « C’est en forgeant qu’on devient coutelier » et « Un métier d’art pour moi-ferronnier d’art » afin d’en connaître davantage sur ce métier traditionnel.

Les guides vous présenteront également l’exposition permanente qui raconte l’histoire de la Vénérable Rosalie Cadron- Jetté (1794-1864), mère de onze enfants et fondatrice des Sœurs de Miséricorde, ainsi que l’exposition temporaire « Victor Bourgeau, grand bâtisseur » présentant la vie et les réalisations de ce prolifique architecte.

S’il fait beau, nous cuirons du bon pain de ménage.

Bienvenue à tous!

Maison Rosalie Cadron, 1997, rue Notre-Dame à Lavaltrie.

La Maison est ouverte jusqu’au 6 septembre de 10h00 à 17h00 du mardi au dimanche. Du 7 septembre au 15 octobre sur rendez-vous seulement.
Info : 450-586-0361 ou 450-586-1575 – Pour plus de détails, visitez notre site : maisonrosaliecadron.org ou http://www.facebook.com/maison.rosalie