Des répercussions positives pour Polyval’art

Berthierville, le 16 juin 2015 – À la mi-juin, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a procédé à la mise en ligne d’une toute nouvelle capsule audiovisuelle présentant les résultats de Polyval’art, l’un de ses grands projets culturels tenus au cours des derniers mois.

Ce court documentaire d’un peu plus de sept minutes trace le portrait de l’initiative dont le but était de permettre à des artistes professionnels locaux de partager leurs connaissances avec des étudiants de chaque pôle du territoire. Son visionnement démontre l’impact que Polyval’art a pu avoir sur les jeunes des écoles secondaires de la Rive (Lavaltrie), Pierre-de-Lestage (Berthierville) et Bermon (Saint-Gabriel-de-Brandon).

Les artistes Stephen Pon, Hélène Blondin et Philippe Bettinger ont assuré une collaboration avec la MRC et les établissements scolaires. Ainsi, ces derniers ont donné l’occasion aux élèves en arts plastiques de mieux comprendre les étapes de création d’une oeuvre d’art, et ce, de sa conceptualisation à sa présentation.

« Le comité culturel de la MRC est très satisfait des résultats de ce premier projet élaboré en partenariat avec le milieu scolaire. Nous sommes choyés de compter sur des artistes de haut calibre qui accordent de l’importance au partage de leur savoir. Leur enthousiasme est contagieux et influence la relève artistique », a commenté M. Bruno Vadnais, président du comité culturel de la MRC et maire de Saint-Cuthbert, par la voie d’un communiqué.

Les gens souhaitant consulter la capsule peuvent le faire sur le portail culturel du site Internet de la MRC au http://www.mrcautray.com/culture.html ou sur l’hébergeur de vidéos YouTube.

Ce projet est réalisé dans le cadre d’une entente de partenariat entre la MRC de D’Autray et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.